Une famille sauvent un chat prêt à se noyer dans un lac… mais c’est en fait… un lynx ! (vidéo)

Brett Hereford était en train de pêcher sur un lac dans le Montana, aux Etats-Unis, avec sa famille plus tôt ce mois-ci quand il a attrapé la prise de sa vie. Alors qu’il croit remonter un poisson dans son filet de pêche, il va découvrir une chose réellement incroyable.

publicités

Tout a commencé lors la famille Hereford a vu une ombre sous l’eau. Ils ont alors décidé de naviguer jusqu’à elle et d’essayer de pêcher ce qui se trouvait alors sous l’eau. Une fois sur place, le pêcheur s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’un poisson, mais d’un chat en train de se débattre dans l’eau ! Ni une, ni deux, il lance alors son filet pour sauver ce pauvre félin.

publicités

En effet, cette histoire réellement insolite l’est plus encore. Alors que Brett pensait sortir avec son filet de pêche un chat en détresse, il s’est rapidement rendu compte qu’il s’agissait en fait d’un bébé lynx !

Ce qui est certain, c’est que l’animal a eu beaucoup de chance que la famille Hereford le voit et l’attrape car il avait de plus en plus de mal à remonter à la surface et à lutter pour sa vie.

publicités

Le petit félin a pu regagner la terre ferme et être relâché dans la nature si l’on en croit un post de Brett Hereford posté un peu plus tard. Un moment extraordinaire qui personne n’est près d’oublier !

Franbuzz sur Facebook

Répondre