Une femme a volé 5 œufs pour subvenir aux besoins de ses enfants, un policier lui apporte 2 camions de nourriture au lieu de l’arrêter

Vivre dans la pauvreté n’est pas facile. Une mère a dû choisir entre laisser ses enfants mourir de faim ou voler. Elle a décidé d’essayer de prendre cinq œufs dans une épicerie proche, à Tarrant, Alabama, aux États-Unis,  mais elle a été attrapée. L’agent William Stacy est arrivé sur les lieux et a entendu pourquoi elle a fait ce qu’elle a fait. Il était tellement désolé pour elle. Il aurait pu la punir, mais il a décidé de faire quelque chose pour remédier à sa situation.

Pour seulement 120 $ par mois, Johnson s’occupe de deux filles, deux petits-enfants et des nièces. Mais la semaine avant l’incident, elle a perdu son salaire. Sa famille était au bord de la famine. Ils n’avaient pas mangé depuis environ deux jours, alors Johnson est allé au magasin avec seulement 1,25 $ pour acheter des œufs. Cependant, elle a vite découvert qu’il ne lui manquait que 50 cents. Elle a décidé de mettre les cinq œufs dans ses poches. Mais ils se sont cassés dans sa poche.

Image: Facebook-Robert ‘Dollar’ Tripp – Dailymail

Quand le personnel du magasin l’a attrapée, elle était sur le point de laisser le désordre derrière elle. Elle a avoué ce qu’elle a fait immédiatement. Johnson a expliqué qu’elle essayait de nourrir sa famille. Le magasin a appelé la police. L’agent William Stacy s’est rendu au magasin et est allé parler de la situation aux propriétaires du magasin. On a dit à Johnson de rester où elle était. Ensemble, ils ont choisi de ne pas porter plainte contre Johnson. L’agent William Stacy a fini par acheter les œufs pour Mme Johnson.

image: AL.com/Landov Dailymail

Lorsque l’agent est arrivé chez Johnson quelques heures plus tard, elle s’attendait à ce qu’il arrive avec des menottes. Elle s’est mise à pleurer et est devenue extrêmement émotive. Elle a même essayé de donner au policier l’argent qu’elle avait, 1,25 $. L’officier William Stacy lui a dit qu’elle ne serait pas arrêtée. Il lui a expliqué qu’il s’était souvenu d’elle lors d’une précédente visite chez elle. Ce qu’il avait vu à l’épicerie correspondait à ce qu’il avait vu lors de la visite précédente.

image: AL.com/Landov Dailymail

Il a décidé de faire quelque chose pour ce qu’il avait vu. L’agent William Stacy a acheté une boîte d’œufs pour elle et sa famille. Et lui a simplement demandé de ne plus jamais voler.
Avant de partir, Mme Johnson a fait un câlin à l’officier. Ils ne savaient pas que le moment avait été capturé et publié sur Facebook avec le hashtag #feelgoodstoryoftheday. Mais l’officier n’avait pas fini d’aider Johnson. Plus tard dans la semaine, l’agent William Stacy et quelques autres personnes se sont rendus à la maison de la femme et lui ont apporté deux camions pleins de nourriture pour la nourrir, elle et sa famille.

image: AL.com/Landov – Dailymail

Mme Johnson a déclaré qu’elle n’avait pas eu autant de nourriture dans sa maison depuis l’âge de 12 ans et qu’elle vivait avec sa grand-mère. Elle a été émotive toute la journée.

Les agents ont même mis sur pied un fonds auprès de la People’s First Federal Credit Union afin qu’elle puisse recevoir divers autres dons. Les dons ont afflué après que l’histoire soit devenue virale. Le chef de police William a déclaré qu’il avait reçu de nombreux appels de partout au pays et dans le monde qui voulaient faire don d’argent et d’autres articles à Mme Johnson.


Sourcevidéo: Youtube-AL.com

Que penses-tu de cette histoire ? Es-tu d’accord pour dire que l’officier William Stacy est un vrai héros ? Fais-le nous savoir dans les commentaires et n’oublie pas de faire passer le mot sur cet acte de gentillesse !

Répondre