Une femme atteinte de leucémie donne naissance à des jumeaux : quelques jours après l’accouchement, elle reçoit une nouvelle qui lui redonne de l’espoir

Attendre un enfant est une expérience que l’on ne peut qu’essayer de décrire avec des mots. Sentir une nouvelle existence grandir en vous, lui parler comme s’il était déjà de ce monde, prier tous les jours pour que tout aille bien et enfin entendre ce premier cri, le plus beau son qui soit. Mais parfois la vie nous met à rude épreuve, et transforme cette douce attente en un combat contre le temps, et c’est ce qui est arrivé à Susie Rebaca, la mère qui a ému le monde entier.

publicités

En décembre 2018, la femme, déjà mère d’un enfant, a donné naissance à des jumeaux, Ryan et Rainey, après avoir lutté avec acharnement contre une forme rare de leucémie même pendant la grossesse. Le jour où Susie a appris qu’elle était enceinte a été à la fois le plus beau et le plus dur moment de sa vie, et elle s’est retrouvée confrontée à un dilemme déchirant, soit mettre fin à sa grossesse ou continuer, au péril de sa propre vie. Personne ne devrait être confronté à un tel choix, mais Susie a décidé de poursuivre sa grossesse.

La seule possibilité aurait été une greffe de moelle osseuse, mais une compatibilité totale était nécessaire étant donné la forme particulière de cancer qui a touché Susie. Une vaste campagne de solidarité a été lancée sur les réseaux sociaux et à la télévision, avec plus de 60 000 personnes disposées à se soumettre à ces tests. Entre-temps, la femme a utilisé toutes ses ressources pour ne pas se laisser prendre par la maladie, et quelques semaines seulement avant la date prévue de l’accouchement, un espoir s’est finalement allumé, un donneur avait été trouvé.

publicités

Le 12 janvier 2019, Susie a subi une intervention chirurgicale qui pourrait non seulement lui sauver la vie, mais aussi lui offrir le cadeau de voir ses enfants grandir. Après avoir retrouvé un peu de force, la nouvelle maman a été invitée à plusieurs émissions de télévision pour remercier tous ceux qui l’ont soutenue et aidée pendant ces longs mois suspendus entre la peur et l’espoir.

Dans un message sur Facebook, elle a écrit : « Avec les yeux pleins de larmes et le cœur plein d’espoir, je voudrais remercier le Seigneur et tous ceux qui ont prié pour moi et ma famille. » La bataille de Susie n’est pas encore terminée, tout le monde espère qu’elle pourra la vaincre, et que tout cela ne devienne qu’un mauvais souvenir.

publicités
Source: Regardecettevideo

Franbuzz sur Facebook

Répondre