Atteinte d’un cancer, elle se marie 18 heures avant son décès !

Le 23 décembre 2016, la psychologue scolaire Heather Lindsay a été diagnostiquée avec le cancer du sein qui allait éventuellement la tuer. Mais avant que le cancer ne devienne une sentence de mort, le copain de Lindsay, David Mosher, voulait lui laisser savoir qu’elle ne se battait pas contre la maladie toute seule.

«Elle ne savait pas que j’allais la demander en mariage cette soirée-là», explique Mosher à WFSB à Hartford, au Connecticut. «Mais je me suis dit qu’elle avait besoin de savoir qu’elle n’allait pas devoir faire ce chemin toute seule.»
Cette soirée-là, Mosher a emmené Lindsay faire une balade en calèche et s’est agenouillé pour lui poser la grande question.
Allongée dans un lit d’hôpital, la jeune femme a dit « oui » à son compagnon devant tous ses proches, 18 heures seulement avant de succomber à la maladie, d’après le ABC News.

Le mariage était prévu de longue date. Le diagnostic est tombé le jour de la demande en mariage de son conjoint. « J’avais prévu de lui demander le 23 décembre 2016 », a confié Dave Mosher, son époux, à ABC News. « Ce matin-là, nous avions rendez-vous chez le médecin après avoir trouvé une grosseur dans sa poitrine », explique-t-il.

« Elle a tenu le coup pour le mariage »

Pendant un an, les amoureux ont préparé l’événement tout en faisant face aux opérations et à deux chimiothérapies. Peu avant la fin de l’année, les médecins ont conseillé au couple d’avancer la date du mariage, initialement prévu le 30 décembre.

La date du mariage avancée

Le terrible diagnostic est tombé le jour même de la demande en mariage de son conjoint Dave Mosher. Il se confie au site américain : « J’avais prévu de lui demander le 23 décembre 2017. Ce matin-là, nous avions rendez-vous chez le médecin après avoir trouvé une grosseur dans sa poitrine », explique le mari.

Les médecins ont conseillé au couple d’avancer la date du mariage qui était normalement prévu pour le 30 décembre. Mais tout était programmé depuis longtemps. Pendant un an, les tourtereaux ont préparé l’événement alors même qu’Heather Mosher avait des opérations et des séances de chimiothérapies à effectuer. L’amour plus fort que tout.

Répondre