Une femme enceinte est sauvée du cancer grâce à son bébé!

Katie Hanson est une jeune maman de 23 ans qui doit littéralement sa vie à sa petite fille Willow. Et ce, même avant que sa fille naisse. Alors, quand les médecins lui ont conseillé d’avorter au début de sa grossesse, elle savait que ce serait à son tour de sauver la vie de sa fille. 

Tout a commencé lors d’un examen ordinaire de grossesse : les docteurs découvrent que Katie a un cancer de l’utérus. Ils lui conseillent d’avorter pour qu’elle puisse suivre une chimiothérapie. Mais, pour Katie, une chose est claire : sans son bébé, elle n’aurait même pas appris qu’elle était malade, alors il lui est impossible de choisir l’avortement.

Après la naissance de Willow, les docteurs retirent 8 cm du col de l’utérus et lui annoncent rapidement que son cancer est guéri. Mais les épreuves de la famille ne sont pas encore terminées.

Alors que Willow a tout juste 3 mois, Katie remarque qu’elle a des difficultés à respirer et à manger. Après d’innombrables tests, les médecins parviennent à trouver un diagnostic : le bébé souffre d’une maladie très rare, la maladie des cellules à inclusion.

La maladie est si peu répandue que seulement 72 cas sont connus dans le monde. Elle affecte le cœur, les systèmes digestifs et respiratoires ainsi que les articulations. Son état de santé est si grave qu’un simple rhume pourrait lui être fatal. Les médecins annoncent à Katie que sa fille ne vivra pas plus longtemps que trois ans. La maman a le cœur brisé.

Aujourd’hui, Willow a 22 mois et, selon les dires de sa maman, c’est une enfant très heureuse. Katie est déterminée à remplir la courte vie de Willow de souvenirs magnifiques. Elle a même réussi à lui apprendre à dire le mot “maman” alors que les docteurs avaient assuré qu’elle ne parlerait jamais.

Katie, qui s’occupe de Willow à temps plein, raconte “elle a été ma bonne étoile. Si je n’avais pas été enceinte, je n’aurais jamais appris à temps que j’avais un cancer de l’utérus. Notre priorité, maintenant, est de la rendre la plus heureuse et de lui faciliter la vie, et malgré tous les problèmes qu’elle doit affronter, elle est très heureuse.” L’attitude de Katie est une vraie source d’inspiration. Nous leur souhaitons de vivre encore de merveilleux moments pour tout le temps qu’elles ont à passer ensemble !

Source: dailymail, férocehoney

Répondre