Une femme entend des pleurs dans la rue, puis elle trouve un bébé humain blotti contre un chien errant.

Way était une chienne abandonnée, errant dans les rues de Buenos Aires en Argentine. Non stérilisée, elle a eu une portée et ses chiots sont affamés. En plein mois de juillet, elle doit braver l’hiver pour amener de la nourriture à ses petits. Mais un jour, elle a dû prendre une décision incroyable…

Les sauvetages d’animaux sont souvent des histoires qui mettent la larme à l’œil, même lorsque celles-ci se terminent bien. Mais parfois, ce n’est pas l’Homme qui porte secours aux bêtes, mais bien l’inverse… L’histoire de Way en est la preuve… Cette chienne au cœur d’or méritait bien de connaître le bonheur d’un foyer aimant.

publicités

Way vivait seule dans les rues de Buenos Aires. Elle venait de donner naissance à une portée de chiots qu’elle avait du mal à nourrir, n’étant pas non plus en mesure de subvenir à ses besoins. L’hiver est rigoureux dans le pays et elle devait faire vite pour ne pas que ses petits meurent de froid.
En traversant une route, Way est tombée nez à nez avec un nouveau-né fraîchement abandonné par sa mère. Le bébé n’avait aucune chance de survie sans chaleur. C’est alors que la chienne a eu une réaction incroyable… Way a effectué des allers-retours pour ramener ses petits près du bébé, un par un. Une fois que toute sa petite tribu était rassemblée, Way s’est allongée près des bébés pour leur tenir chaud du mieux qu’elle le pouvait.

Au petit matin, Alejandria Griffin, une habitante, a entendu des cris étranges provenant de la rue. En sortant pour voir de quoi il s’agissait, sa surprise a été de taille. Elle a aperçu le bébé que Way tentait tant bien que mal de garder au chaud, au même titre que ses chiots.
C’est complètement fou de se dire que même si Way avait déjà une portée de chiots à nourrir et à protéger, son instinct lui a dicté de prendre soin du bébé humain.

publicités

Évidemment, quand Alejandria a compris ce qu’il se passait, elle a aussitôt contacté la police pour leur signaler la présence du bébé.
Le bébé a été amené à l’hôpital et aujourd’hui, il se porte à merveille. Il a été nommé Santino.
Quant à Way, les médecins sont unanimes: sans l’aide du chien, le bébé serait certainement mort de froid.

Les policiers sont parvenus à localiser la mère du bébé et ils ont découvert qu’elle avait 8 autres enfants.
Elle a été arrêtée par la police pour avoir abandonné son enfant.
« Elle l’a sauvé en le considérant comme son propre chiot. Les médecins ont dit que si elle n’avait pas été là, le bébé serait mort. Cette chienne est une véritable héroïne pour nous », a déclaré Daniel Salcedo, chef de la police de la province de Buenos Aires.

publicités

Enfin, l’histoire se termine très bien pour Way, car la maman et ses chiots ont été relocalisés dans un refuge où on prendre bien soin d’eux.
Bravo à Way qui a donné le meilleur exemple possible!

Voici un court reportage à propos de cette histoire incroyable:


Source de vidéo: Youtube-WORLD HD

Franbuzz sur Facebook

Répondre