Une femme est filmée en train de jeter un chat de toutes ses forces en direction d’un chien

Un moment horrible, une jeune femme est filmée en train de lancer sans ménagement le chat de son ami dans un jardin et dans la trajectoire d’un chien pourchassant un cas de cruauté envers les animaux ‘absolument honteux’

publicités

Les images plutôt troublantes montrent une femme nommée Charli Gowland, qui est originaire de Wagga Wagga dans les Pays-Bas, lancer le chaton d’un ami pour pratiquement l’offrir « en sacrifice » à un chien. Interrogée par la chaîne 7News, Gowland aurait tenté de justifier son geste en expliquant que dans les minutes qui avaient précédé la vidéo, le chat nommé Merlin avait attaqué ses chiens.

image: DailyMail

Son amie Jamilla Pearcy a filmé et posté la vidéo sur sa page Instagram, avec le titre « Caption this ». La vidéo a choqué de nombreux internautes qui considèrent qu’il s’agit là d’un acte de cruauté animale. Aux Pays-Bas, une telle accusation criminelle peut entraîner jusqu’à cinq ans de prison, ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu’à 22 000 dollars.

publicités

Gowland s’est ensuite excusé pour ses actions « inexcusables et erronées ». Du côté de la police de Wagga Wagga, on a fait savoir qu’une enquête avait été ouverte et qu’on saurait par la suite si des accusations seront déposées. «La personne qui filme doit également être accusée», lit un autre commentaire.

image: DailyMail

Une policière de Wagga Wagga a déclaré aux médias locaux: «J’ai vu la vidéo et c’est carrément honteux. Nous ne tolérons aucunement la cruauté animale dans cette communauté. À part le fait que cette vidéo soit de mauvais goût et très dégoûtante, je ne vois pas en quoi quelqu’un pourrait trouver cela amusant».

publicités

Selon ce que plusieurs internautes ont déclaré au sujet de cette histoire, tout indique que la défense proposée par Gowland ne fait vraiment pas l’unanimité. De nombreux internautes ont notamment souligné le fait que même si le chat avait attaqué les chiens de la jeune femme, celui-ci n’était aucunement de taille à être laissé sans défense devant eux.

Plus de détails à venir…

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre