Une femme filmée en train d’abandonner ses quatre chiens sur un terrain vague avant de s’enfuir en voiture (vidéo)

Une scène comme il s’en passe des centaines chaque jour de par le monde. Un abandon de chiens. Mais cette fois, elle a été filmée…

publicités

Cette vidéo terrible nous montre un cas d’abandon évident d’animaux. Et pour cause, une femme sort de la voiture et semble vouloir abandonner ses chiens. Les faits remontent au 13 avril dernier et se sont produits au Texas, près de San Antonio. Mais une résidente du quartier a compris ce qui se tramait en voyant la voiture s’approcher de ce terrain vague. Elle a immédiatement pris son téléphone portable afin de confronter cette lâche et surtout, filmer cet acte ignoble.

« J’étais en train de me préparer pour le travail quand j’ai aperçu une voiture sur une route sans issue, enlevant les colliers à l’intérieur de la voiture. J’ai mis mes chaussures rapidement et j’ai couru jusqu’à la route et j’ai commencé à filmer », explique-t-elle à KSAT. J’en ai assez des gens qui font cela continuellement dans la région. »

publicités

Dans la vidéo, on entend la résidente essayer de convaincre la femme d’emmener ses chiens aux Services de soins aux animaux, en disant qu’elle peut y déposer ses chiens gratuitement au lieu de les abandonner illégalement, un délit qui entraîne une amende de 500 $ par chien dans cette région.

Cela n’a pas convaincu la femme qui est remontée dans la voiture, conduite par une autre personne. Les chiens, perdus, sont alors partis vers les bois.

publicités

La porte-parole de l’ACS (Animal Care Service), Lisa Norwood, a déclaré à KSAT que la femme dans la vidéo s’est ensuite rendue aux autorités. Celles-ci ont pu retrouver trois des chiens, mais le quatrième était manquant. La femme les ayant abandonnés l’a retrouvé et l’a remis à l’ACS.


Source de vidéo: Youtube-Viralhog

Elle devrait être poursuivie pour ces faits. En ce qui concerne les chiens, deux ont été rapidement adoptés. Les deux autres attendent toujours de nouveaux maîtres.

Cette habitante a bien fait de filmer la scène, car cela a permis de faire revenir la femme sur sa décision. En espérant qu’aujourd’hui, les quatre chiens aient trouvé une famille qui les aime et apprécie leur compagnie à sa juste valeur.

Franbuzz sur Facebook

Répondre