Une femme grimpe dans l’enclos d’un lion au zoo et danse pour le provoquer (vidéo)

Grosse surprise au zoo du Bronx à New York ! Le samedi 28 septembre, une visiteuse totalement inconsciente s’est introduite dans l’enclos réservé aux lions d’Afrique afin d’aller narguer les animaux. La séquence a ensuite été partagée sur Instagram, avant d’être relayée sur les réseaux sociaux, suscitant une vague d’indignation et d’incompréhension.

publicités

Ce spectacle improbable n’est pas tiré d’un film, mais s’est bel et bien produit récemment au zoo du Bronx. L’administration a déposé plainte pour «infraction criminelle» contre elle, car son acte aurait pu conduire à des blessures graves, voire à la mort, rapporte CNN. La police de New York a ouvert une enquête.

La femme, qui n’a visiblement pas compris le message sur la dangerosité de ces prédateurs, a en fait tenté d’attirer l’attention du lion. Le lion semblait complètement indifférent à la femme qui se tenait à quelques centimètres de lui et lui a même fait signe de la main et a dansé pour attirer son attention.
Heureusement, l’animal n’a pas attaqué la femme qui a rapidement été escortée hors du zoo. L’inconnue est maintenant recherchée par la police pour avoir commis une intrusion.

publicités

Interrogé par les médias américains, un porte-parole du zoo du Bronx a déclaré que la femme qui avait pénétré dans l’enclos, s’était mise en danger, et que les conséquences de son acte auraient pu être dramatiques. Fort heureusement ni elle, ni l’animal n’ont été blessés. Quoi qu’il en soit, a-t-il indiqué, «cette action est une violation grave du droit de propriété et aurait pu entraîner des blessures graves voire la mort». 

Les autorités n’ont d’ailleurs pris connaissance de ce qui s’était passé que plus de trois jours après les faits à cause des images mises en ligne sur les réseaux sociaux. « Les barrières et les règles sont là pour assurer la sécurité des animaux, des visiteurs et du personnel. Nous avons une politique de tolérance zéro en matière d’intrusion et de franchissement interdit des barrières », ont indiqué les responsables du zoo qui a déposé une plainte pour « infraction criminelle », selon des informations recueillies par CNN après du département de police de New York.

publicités

Voir cette publication sur Instagram

Mira el video hasta el final parte 2 📸©️@Realsobrino For license and Usage Contact licensing@viralhog.com . . .

Une publication partagée par Real Sobrino (@realsobrino) le

Voir cette publication sur Instagram

Part 3 That happen yesterday at the @bronxzoo 📸©️@Realsobrino For license and Usage Contact licensing@viralhog.com

Une publication partagée par Real Sobrino (@realsobrino) le

Plus surprenant encore, les autorités ignorent comment la femme a franchi la barrière et combien de temps exactement elle a passé à l’intérieur de l’enclos. La détective Sophia Mason a néanmoins indiqué que personne dans le public regardant la scène n’a appelé le 911, numéro de la police, et qu’aucune arrestation n’avait été effectuée.


Source de vidéo: Youtube-ABC News

Franbuzz sur Facebook

Répondre