Une femme refuse de porter un masque à bord d’un avion et se fait expulser sous les applaudissements des autres passagers (VIDÉO)

Des images montrant une femme être débarquée d’un avion d’American Airlines sous les applaudissements ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Elle a dû quitter l’aéronef suite à son refus de porter un masque.

publicités

Le passager Jordan Slade a filmé le moment où la femme, qui ne portait pas de masque au mépris des directives de vol, a été expulsée du vol entre l’Ohio et la Caroline du Nord le 19 juillet. Jordan Slade a déclaré que la femme avait affirmé ne pas porter de masque en raison d’un problème médical.

Les images montrent une femme en train de rassembler ses valises. Les membres d’équipage et les autres passagers semblent tous porter des masques. Lorsqu’elle se dirige vers la sortie, des applaudissements retentissent. Elle réagit: «Vous pouvez applaudir autant que vous voulez», alors qu’une voix prononce: «Contentez-vous de partir».

publicités

Deux employés masqués d’American Airlines ont été vus à la tête de l’avion attendant de raccompagner la femme qui, indignée, rassemblait ses trois sacs géants. Initialement publiée sur TikTok, la vidéo a ensuite été vue plus de 1,8 million de fois sur Twitter.

Règles de la compagnie aérienne

Selon les consignes de protection contre la propagation du Covid-19 publiées sur le site de la compagnie aérienne, le port du masque est obligatoire pour tous les passagers sauf les plus jeunes enfants ou les personnes dont l’état de santé ne le leur permet pas.

En cas de non-port du masque, American Airlines est en mesure de refuser l’embarquement du passager concerné.

En juin dernier, plusieurs passagers d’un vol Paris-Nice ont refusé de porter leur masque, pourtant obligatoire dans les transports publics. À l’atterrissage ils ont été accueillis par les forces de l’ordre qui leur ont infligé une amende de 135 euros.

Franbuzz sur Facebook

Répondre