Une femme se débarrasse de son chien en le jetant à la poubelle : on le retrouve 6 jours après en fin de vie

Les chiens sont les animaux de compagnie les plus parfaits qui existent, car ils sont tendres, affectueux et ont appris à déchiffrer nos émotions. Ils savent quand leur propriétaire est heureux et quand il est triste. Mieux encore, un chien sera toujours à vos côtés pour vous tenir compagnie et vous réconforter quand personne d’autre ne le fait.

Il est impossible de penser qu’il existe des gens capables de faire du mal à des animaux aussi nobles et tendres. Mais même si cela n’en a pas l’air, il y a des gens qui leur font du mal, et de la façon la plus cruelle que vous puissiez imaginer. Comme c’est le cas de Fayna, un petit chien qui a été trouvé dans une benne à ordures après que son propriétaire l’ait jeté pour s’en débarrasser et partir avec son amie.

L’histoire qui est sur le point d’être racontée a un aspect dramatique mais heureusement un dénouement heureux. Tout s’est passé en 2014 aux États-Unis, plus précisément dans la région du Somerset County en Pennsylvanie.
Un jour, comme tant d’autres, un agent d’entretien local était occupé à ramasser des ordures quand, en soulevant le couvercle d’une benne, il a remarqué que quelque chose bougeait dans les ordures – c’était un chien.

publicités
image: Humane Society of Westmoreland County

L’homme a immédiatement appelé la Humane Society of Westmoreland County pour avertir le personnel de cette découverte singulière. L’animal était clairement sous-alimenté, à tel point qu’il était possible de voir chacune de ses côtes.

image: Humane Society of Westmoreland County

D’après le calendrier des collectes des ordures et l’état du chien, on a estimé qu’il était dans cet état depuis environ 6 jours. L’équipe de la Humane Society a immédiatement pris soin de l’animal, une chienne qui a été renommée Fawna.

publicités
image: Humane Society of Westmoreland County

La nouvelle a été rapportée par le Daily Mail et diffusée sur le web. Grâce aux soins et à l’amour des vétérinaires, la petite s’est rétablie mais elle risquait vraiment de mourir. Lorsqu’elle est arrivée au centre d’assistance, elle ne pesait que 17 kilos environ, alors qu’elle aurait dû en peser près de 50.
La propriétaire qui avait jeté Fawna dans une poubelle a été retrouvée, il s’agissait de Nicole Baker, identifiée grâce à sa micro-puce et qui avait déménagé juste avant que les éboueurs ne la retrouvent.

image: Humane Society of Westmoreland County

La femme a été arrêtée pour cruauté envers les animaux et en 2015 elle a été reconnue coupable avec l’obligation de payer une amende et de subir des examens psychiatriques.
Megan Fritz de la Humane Society Veterinary Veterinaria Westmoreland County s’est personnellement occupée de Fawna, elle a noué un lien si fort qu’elle a décidé de l’adopter.

publicités
image: Humane Society of Westmoreland County

Maintenant, la chienne est en bonne santé et vit heureuse avec son nouveau frère à quatre pattes, un Dogue Allemand nommé Stewe.

Source: regardecettevideo

Franbuzz sur Facebook

Répondre