Une femme, vivement critiquée pour avoir posé son bébé sur le sol d’un aéroport, tente de rétablir la vérité

On dit qu’une image vaut mieux que mille mots, mais il est vrai qu’une photo peut aussi ne pas raconter toute l’histoire.

L’année dernière, Molly Lensing a été brutalement critiquée après qu’une photo d’elle soit devenue virale. Elle se trouvait dans un aéroport du Colorado avec sa fille de 2 mois, Anastasia. Lensing était assise sur une chaise et regardait son téléphone portable tandis que sa petite fille était allongée sur une couverture par terre.

publicités

Au premier coup d’œil, on voit immédiatement comment ce genre de photo peut donner une mauvaise image sur une personne. Apparemment, la mère était plus intéressée par son téléphone que par son petit bébé. Elle semblait en effet plus concentrée sur son portable que sur le fait de tenir son propre enfant.

Crédit: Molly Lensing / Facebook

Le fait qu’elle ait choisi de poser son bébé par terre n’a pas aidé non plus. On aurait dit qu’elle se fichait complètement de lui.

publicités

Molly Lensing avec son mari, Nick, et leurs filles, Agatha, 4 ans, Felicity, 3 ans et Anastasia, 1 an.

publicités

La photo, prise sans sa permission, est devenue virale sur Internet et, bientôt, des milliers de personnes l’ont critiquée et se sont moquées d’elle. Une photo partagée sur Facebook comportait même la citation ci-dessous :

Albert Einstein a déclaré : « Je crains le jour où la technologieFamille & Enfants envahira notre humanité… le monde sera peuplé par une génération d’idiots. »

Lensing a alors décidé de partager les vraies circonstances qui ont entouré cette photo. Elle a expliqué à TODAY qu’elle et son bébé étaient « coincés au beau milieu de la panne de l’ordinateur Delta ».

Ses vols ont sans cesse été retardés et modifiés, et elle a fini par passer plus de 20 heures dans des aéroports.

Elle a dit qu’Anastacia était soit dans son porte-bébé, soit qu’elle la portait dans ses bras presque tout ce temps, et elle savait que son bébé avait besoin de s’étirer.

Volodymyr Tverdokhlib / Shutterstock.com

Elle a également ajouté qu’elle ne faisait pas que passer du temps sur son téléphone.

Je devais communiquer avec tous les membres de la famille qui se demandaient où nous étions,

a-t-elle déclaré.

KieferPix / Shutterstock.com

Lensing a ajouté qu’elle avait l’impression que sa photo avait porté atteinte à sa vie privée et qu’elle craignait même de perdre son emploi d’infirmière en pédiatrie. Heureusement, cela ne s’est pas produit.

Cette maman a déclaré qu’elle avait surtout essayé de sortir cette photo de son esprit depuis sa publication en 2016. Mais, malheureusement, l’image a encore fait le buzz sur Internet, ce qui a conduit à une nouvelle négativité et à de l’abus en ligne.


via GIPHY

Ces jours-ci, elle a surtout décidé de se fier à ce qu’elle savait être vrai et de s’appuyer sur ceux qui l’aiment vraiment.

Je suis impuissante par rapport à Internet et je sais que je suis la meilleure maman pour mes filles et je sais que je les aime et que je les élève du mieux que je peux.

C’est l’un de ces cas où une image dit tellement plus que ce que nous pouvons y voir. Donc, espérons que cela nous servira de leçon à tous : il ne faut jamais juger avant de connaître toute l’histoire. Diffuser un mensonge est souvent pire que mentir.

Source: fabiosa

Franbuzz sur Facebook

Répondre