Une fillette de 2 ans tué électrocutée après avoir mis un chargeur de téléphone dans sa bouche– sa famille l’avait laissé branché

Une petite fille de deux ans, prénommée Shehvar, est décédée en Inde dimanche 19 mai. Elle a mis un chargeur de téléphone, qui était branché, dans sa bouche et a été électrocutée. Transportée en urgence à l’hôpital, elle a été déclarée morte sur place. L’électrocution a eu lieu alors que l’enfant jouait dans la maison de ses grands-parents à Jahangirabad, dans l’État d’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, rapporte le Times of India.

La fillette a mis le chargeur dans sa bouche alors qu’il était encore branché à la prise murale. Transportée en urgence à l’hôpital le plus proche, elle a été déclarée morte à son arrivée.

La police locale a déclaré dans la presse indienne que le drame ne faisait l’objet d’aucune enquête pour le moment, car la famille n’a pas déposé de plainte. « Toutefois, si quelqu’un vient prochainement porter plainte, une enquête sera bien ouverte, comme le veut le protocole », a précisé l’officier Akhilesh Pradhan, du poste de police de Jahangirabad, selon des propos retranscrits par le Times of India.

publicités

Un autre quotidien, le Hindustan Times, a rapporté que l’enfant avait été immédiatement emmené à l’hôpital mais avait été déclaré mort.
« La famille ne nous a pas approchés pour nous faire part d’une plainte à la police, donc aucune plainte n’a été déposée. Cependant, si quelqu’un s’adresse à nous pour une plainte, ce sera fait selon les normes », a déclaré Akhilesh Pradhan, officier du poste de police de Jahangirabad, au Times of India.

Les rapports du Times of India et du Hindustan Times se contredisent sur le sexe de l’enfant, qui n’a pas pu être vérifié.
Dans un incident similaire, un enfant indonésien de 7 ans a été électrocuté à mort alors qu’il utilisait le téléphone portable de sa grand-mère, encore branché dans une prise électrique, le 15 mars.

publicités

Shehvar était avec ses parents dans la maison de sa grand-mère pour quelques jours. Un membre de sa famille a voulu recharger son téléphone portable et a ensuite retiré le câble du chargeur en le laissant branché, donc sous tension.
Par la suite, la fillette aurait échappé à la surveillance de ses parents, et aurait donc mis le chargeur dans sa bouche, provoquant l’électrocution.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre