Une fillette de 3 ans décède d’un arrêt cardiaque à la sortie de l’école en France

Le jeudi 3 octobre à la sortie de l’école maternelle d’Audincourt, dans le Doubs, l’est de la France, une fillette de trois ans a été prise en charge par le Samu en fin de matinée après avoir été victime d’un arrêt cardiaque. Le médecin du Samu a essayé de la réanimer sur place pendant plus d’une heure, sans succès. 

publicités

L’enfant venait de s’installer dans la voiture de sa tante, qui était venue la chercher à la sortie de l’école, lorsqu’elle a soudainement été prise d’un malaise et est tombée à la renverse, elle a ensuite été transportée au CHU de Besançon, où elle est décédée en début d’après-midi, indique France Bleu.

Le drame a bouleversé l’école maternelle ainsi que la mairie d’Audincourt, où travaille sa mère au service communication.  Martial Bourquin, le sénateur du Doubs et ancien maire (PS) d’Audincourt s’est rendu auprès de la famille. Il s’est dit « dévasté » par ce drame.

publicités

«Tout le monde connaît cette famille audincourtoise, ils sont charmants, on est tous bouleversés», a indiqué le sénateur à France Bleu.

Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours pour déterminer les causes du décès. Des cellules de soutien psychologique ont été mises en place dans l’établissement scolaire ainsi qu’à la mairie de la commune.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre