Une fillette de 6 ans meurt dans le naufrage d’un bateau en Bretagne

Une embarcation avec trois personnes à bord a chaviré samedi 12 décembre. Une fillette de 6 ans n’a pas pu être sauvée par les secours. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver l’enfant.

publicités

Une fillette 6 ans est décédée ce samedi 12 décembre après-midi près de Lorient (Morbihan) dans le naufrage du bateau sur lequel elle se trouvait avec deux adultes, a-t-on appris auprès de la préfecture du Morbihan.  La fillette a été transportée par hélicoptère mais elle n’a pas survécu. Un des deux hommes présents sur le bateau est dans un état grave.

Celle-ci se trouvait à bord avec deux adultes, son père et le beau-frère de celui-ci. D’après le CROSS Etel, ils étaient partis pêcher. C’est un témoin qui a donné l’alerte après avoir retrouvé la fillette et l’un des hommes sur la plage inconscients.

publicités

«La fillette est décédée après avoir été évacuée par hélicoptère. Deux hommes ont été secourus, dont un est dans un état grave. On ignore encore les causes du renversement du bateau», a indiqué un porte-parole de la préfecture à l’AFP. Une vague aurait renversé l’embarcation, qui a chaviré au large de la plage de Gâvres.

Les deux hommes sont âgés de 34 et 37 ans et se trouvaient en hypothermie. Le premier a été transporté en urgence absolue par la route à l’hôpital de Lorient. Le second se trouvait en urgence relative, lui aussi conduit à Lorient.

publicités

D’importants moyens de secours ont été déployés : l’hélicoptère Dragon 29, de bateaux de sauvetage, 18 pompiers de cinq centre de secours, les équipes SMUR de Lorient et Auray. Le maire de Gâvres s’est rendu sur place.

Avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre