Une fillette de 6 ans tuée sur un passage piéton par un chauffard en fuite à Seine-Saint-Denis

Une petite fille de 6 ans a été renversée lundi soir sur un passage piéton. Transportée à l’hôpital dans un état très grave, elle est décédée dans la nuit. Le conducteur de la voiture, qui était accompagné de plusieurs passagers, a pris la fuite.

publicités

Une fillette de six ans est morte lundi, percutée par une voiture dont le conducteur a pris la fuite alors qu’elle traversait un passage piéton à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), selon une source policière. L’accident est survenu peu avant 19 heures sur une portion de la RN2 très fréquentée, près de Paris.

Projetée à treize mètres

À la suite du choc, la fillette, qui était accompagnée de sa mère, a été projetée à 13 mètres, selon une source policière.  Elle a été « rapidement prise en charge par le médecin du Samu, elle souffrait de multiples fractures au crâne et d’un poumon touché », poursuit cette source.

publicités

L’enfant a été transportée sous escorte motocycliste à l’hôpital Necker-Enfants malades à Paris avec «un pronostic vital très engagé». Son décès a été prononcé peu avant 22h00.

Interpellés puis remis en liberté

L’exploitation des vidéos de surveillance a permis d’identifier le véhicule, dans lequel se trouvaient « quatre à cinq individus ». Il a été retrouvé vide dans la soirée à Pantin. Selon la mairie d’Aubervilliers, les images permettent également de voir que le feu était vert pour les véhicules lorsque la fillette s’est engagée sur le passage piéton.

publicités

Ce mardi, une source proche de l’enquête indique à LCI qu’un homme a été interpellé ce matin dans le cadre de cette enquête. On ignorait à 14h30 s’il s’agissait ou non du conducteur de la voiture.  A 15 heures, une source judiciaire indiquait que « deux personnes se trouvaient désormais en garde à vue » sans donner plus de précisions.

Les deux personnes placées en garde à vue ont finalement été remises en liberté sans qu’aucune ne poursuite ne soit engagée à leur encontre. Parmi elles se trouvaient l’ancien propriétaire du véhicule impliqué.

L’enquête a été confiée au commissariat d’Aubervilliers. Les investigations se poursuivent.

Franbuzz sur Facebook

Répondre