Une fillette de 9 ans encornée par un bison au parc national de Yellowstone alors que les adultes s’enfuient

Un bison s’est lancé contre trois touristes dans un parc national aux États-Unis. Alors que les adultes fuient, une fille de neuf ans a été projetée en l’air par l’animal qui l’a chargée, selon une vidéo relayée sur Internet.

Dans le parc national de Yellowstone, un groupe de touristes observe un bison. Ils s’approchent de l’animal en train de paître. Ils s’approchent près, trop près. Le pensionnaire du célèbre parc américain charge, fonce sur le groupe et projette une fillette en l’air. C’est une des personnes présentes qui filme les images de la vidéo ci-dessous.

publicités

Les adultes ont réussi à esquiver les cornes du bison, alors que la fille a été touchée par l’animal. Il l’a projetée en l’air. Les responsables du parc ont confirmé seulement le fait de l’attaque sans confirmer l’authenticité de la vidéo relayée sur Internet le jour même.

Les autorités du parc demandent aux visiteurs de rester à une distance d’au moins 20 mètres des animaux, relate CNN. Toutefois, sur la séquence, les trois touristes attaquéspar l’animal étaient à entre un et trois mètres du bison. Le média indique qu’une enquête est en cours.

publicités

Selon les informations de la presse locale, la fille a été prise en charge dans un hôpital local et l’a quitté par la suite.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre