Une fillette de neuf ans meurt dans une piscine après avoir été électrocutée

Une jeune fille âgée de neuf ans est morte après s’être électrocutée dans la piscine familiale, dimanche dernier à Sacramento, en Californie.

Le 14 juillet, des agents de la police de Citrus Heights ont été envoyés dans une maison sur Rusch Drive « concernant une fillette de 9 ans qui a apparemment été électrocutée et qui s’est noyée par la suite », a déclaré Kris Frey, le porte-parole du service, selon le Sacramento Bee.

publicités

Mckenzie Kinley a perdu la vie à cause d’un câble électrique attaché à une lumière sous-marine. Le dispositif en question était en réparation. «De ce qu’on sait, elle a pris la lumière et s’est électrocutée», a avoué son père à une chaîne locale.
Quatre autres enfants, dont sa petite sœur, se trouvaient dans la piscine au moment de l’accident, mais aucun n’a été blessé.

Les parents s’expriment

Dans une vidéo, les parents de Kinley, Lisa et Cliff, ont dit dans un reportage de la chaîne virtuelle KOVR que la fillette adorait nager. Cliff était parti faire une course quand les policiers lui ont téléphoné. « Ils font des compressions thoraciques en ce moment, et nous ne savons pas ce qui s’est passé », a-t-il dit environ une minute et 20 secondes après le début de la vidéo. C’était « l’appel téléphonique le plus dévastateur que j’aie jamais reçu », a-t-il dit.
« Elle a attrapé la lumière de la piscine et cela l’a électrocutée », a-t-il dit, ajoutant qu’il était heureux que les quatre autres enfants, dans la piscine à ce moment-là, n’aient pas été blessés.

publicités

Ils ont également émis un avertissement au sujet des appareils d’éclairage à l’intérieur des piscines.
« Si rien ne peut me rendre ma fille, au moins cela pourrait en sauver d’autres », dit sa mère.
« Je suis tombée à genoux », raconte Janie Perduta, une amie de la famille, à la station locale KCRA. « C’était tout aussi terrible que si elle avait été ma petite-fille. »

Sécurité de la piscine

publicités

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis disent que « tout le monde devrait connaître les bases de la natation (flotter, se déplacer dans l’eau) et de la réanimation cardio-pulmonaire (RCP) ».

De plus, une clôture d’isolation sur les 4 côtés avec barrières est nécessaire si des enfants sont présents.
« Cela peut aider à éloigner les enfants de la zone lorsqu’ils ne sont pas censés nager. Les clôtures de piscine devraient séparer complètement la maison et l’aire de jeux de la piscine », dit-il.

Franbuzz sur Facebook

Répondre