Une hôtesse de l’air menace une mère de lui donner une amende de 100£ si elle ne calme pas son enfant

Luisa Zissman, une star de téléréalité britannique, a assisté par hasard à une scène étrange à bord d’un avion EasyJet. En voyant que l’hôtesse de l’air était en train de s’énerver, elle a sorti son téléphone et a filmé l’altercation. La vidéo que vous pouvez voir ci-dessous a été vue par plus de 220 000 personnes sur Instagram. On peut y voir une hôtesse de l’air s’énerver sur un enfant qui se mettait debout sur le siège. Pour obliger la mère à calmer son enfant, elle la menace de lui infliger une amende de 100 £ pour le nettoyage.

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Une hôtesse de l’air s’en prend à un enfant qui monte sur le siège

« Pour info, le signal de sécurité de la ceinture n’était pas allumé et cette famille n’était pas britannique et leur anglais était très limité », écrit Luisa Zissman sur Instagram, en légende de sa vidéo filmée à bord d’un avion EasyJet qui devait relier Londres à Paris.

« C’était un comportement déplacé et de l’intimidation. Le petit garçon devait avoir 2 ans et il se tenait sur le siège, regardant vers l’arrière pour voir sa famille assise dans sur la rangée de derrière. Il ne pleurait pas et ne faisait pas de bruit et n’était pas turbulent. » Pourtant, l’hôtesse de l’air est venue voir les parents et se serait montrer menaçante. Elle serait intervenue pour des raisons de sécurité mais « il y a des façons de parler à des clients et je ne suis pas sûr que c’est comme ça qu’il faut faire ».

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Elle aurait menacé d’infliger une amende de 100 £

On sait tous qu’il peut être difficile pour un enfant de prendre l’avion et en plus, cet enfant n’embêtait personne. Selon Luisa, l’hôtesse aurait dit : « Si vous n’arrivez pas à contrôler votre enfant et ne l’empêchez pas de monter sur le siège, je vous imposerai une amende de 100£ pour le nettoyage ».

Le comble ? L’enfant ne portait même pas de chaussures. EasyJet a répondu à la presse en expliquant qu’après avoir visionné la vidéo, il était clair que leur employée était simplement préoccupée par la sécurité et que son intervention allait en ce sens. « Également, nous ne faisons pas payer les clients pour le nettoyage. Nous sommes désolés si l’attitude de ce membre d’équipage vous a heurtés. La sécurité de nos passagers et de l’équipage est notre plus grande priorité ».

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Source de vidéo: Dailymotion-letribunaldunet
Source: letribunaldunet

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