Une jeune maman achète de la nourriture pour un sans-abri– il lui donne ensuite une note bouleversante qui la laisse en larmes

De nos jours, les sans-abris sont bien souvent ignorés, oubliés et laissés à leur propre sort. Pourtant, ces pauvres gens ont besoin du soutien, de l’aide des autres pour pouvoir s’en sortir. Nous qui ne savons pas exactement ce qu’ils traversent, nous devons prendre exemple sur ce qu’a fait cette jeune femme quand elle a vu ce sans-abris.

Casey Fisher est une maman étudiante qui est devenue la vedette involontaire d’une histoire exemplaire et au final inattendu. La jeune maman était en train de manger dans un fast-food quand elle a remarqué un homme sans abri qui ramassait de la monnaie sur le bord de la route. Lorsqu’il est entré dans le restaurant, il a commencé à compter son argent.

publicités
image : Filckr

Casey s’est mise à lui parler. Il a fait comprendre qu’il ne voulait pas faire la conversation, mais Casey a persisté ; elle lui a acheté un café et un baguel et lui a demandé de s’assoir avec elle.

publicités

La drogue avait été sa ruine

Alors qu’ils s’asseyaient tous les deux pour manger, Casey découvrit que la drogue avait fait de l’homme, qui s’appelle Chris, une personne qu’il détestait, et qu’il n’était pas habitué à ce que les gens soient gentils avec lui.  Casey a aussi découvert qu’il n’avait jamais connu son père et même s’il avait perdu sa mère à cause du cancer, il voulait quand même devenir un homme dont sa mère aurait pu être fière.

Casey a passé environ une heure à parler à Chris et serait restée plus longtemps, mais elle s’est rendu compte qu’elle allait être en retard en classe et a dû partir.

publicités

Un morceau de papier froissé

Quand elle a dit à Chris qu’elle devait partir en cours, il lui a demandé si elle pouvait rester une minute de plus pour qu’il puisse lui écrire un mot. Avant qu’elle ne dise au revoir, le sans-abri prend un petit bout de papier et le lui donne. Il s’excuse d’avoir écrit avec une main tremblante, sourit timidement, puis s’en va

Casey Fisher attend d’être dans sa voiture pour ouvrir le petit bout de papier. Mais les quelques mots écrits dessus sont tellement bouleversants qu’elle en a les larmes aux yeux :

« Je voulais me suicider aujourd’hui, grâce à vous, je ne vais pas le faire. Merci, vous êtes une belle personne. » Touchée par ces quelques mots pleins de sincérité, la jeune femme décide de les publier sur Facebook.

Après avoir partagé sa rencontre émouvante sur Facebook, le message a été partagé plus de 160 000 fois.

Il est facile de juger les sans-abris et de ne pas vouloir les aider, mais cette histoire est un merveilleux exemple de ce qui se passe si nous passons du temps avec les personnes qui en ont le plus besoin. Ça pourrait vraiment faire la différence entre la vie et la mort.

Un geste de bonté peut signifier beaucoup pour quelqu’un qui éprouve des difficultés. Partagez pour rendre hommage à cette jeune femme inspirante.

Soyons tous cette belle personne!

Franbuzz sur Facebook

Répondre