Une Jument est inconsolable quand le poulain meurt, puis les vétérinaires ont une idée brillante! L’impossible Arrive!

Les chevaux sont parmi les animaux les plus élégants et les plus majestueux dans le monde, mais sous leur pelage brillant et leurs muscles puissants, ils peuvent cacher des faiblesses. Tout comme les humains, ils peuvent aussi ressentir les émotions tristes.

publicités
une-jument-a-perdu-son-poulain-1Crédit: FACEBOOK / EQUICEPTION

Tel est le cas de la jument Zindita, enceinte d’un poulain qui voulait naitre trop tôt, elle a survécu à l’accouchement. Zindita s’en est sortie, mais malheureusement pas son petit poulain.La maman cheval était dévastée . Les membres du personnel Equiception ont réussi par miracle à sauver Zindita, mais ils n’ont rien pu faire pour son fils, le bébé est mort-né. Une triste histoire sans fin heureuse mais qui a pris une tournure inattendue lorsqu’ils ont appris qu’un poulain orphelin se trouvait à proximité.

« Il est tout à fait inhabituel pour la jument d’accepter le poulain avec un tel enthousiasme et amour», a déclaré Patrick Brogan, le vétérinaire qui a sauvé la vie de Zinditas, à G1X.

publicités
une-jument-a-perdu-son-poulain-2Crédit: FACEBOOK / EQUICEPTION

Les propriétaires des chevaux ont donc eu une merveilleuse idée: réunir la jument qui avait perdu son poulain avec le bébé cheval qui avait perdu sa maman. Dès le premier contact, la jument s’est aussitôt occupée du poulain comme s’il s’agissait du sien. Quand on regarde les photos de cette jument et de son bébé adoptif, on se dit que nous en avons encore beaucoup apprendre des animaux. Bravo à Zindita et à son bébé adoptif.  Félicitations à l’équipe d’Equiception qui a été en mesure de transformer deux événements tragiques en une belle union!

une-jument-a-perdu-son-poulain-3Crédit: FACEBOOK / EQUICEPTION

Depuis lors, le petit poulain a été nommé: Listen Good. Nous espérons qu’il continuera à bien écouter sa mère, et qu’il vivra une vie heureuse avec Zindita! Souhaitons-leur des années de bonheur ensemble!

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre