Une maison Ultra-Isolée qui n’a coûté que 38 000 Euros , construite en seulement 4 jours !

Après les meubles en kit, découvrez la maison à monter ! C’est en effet l’idée insolite qu’a eu le cabinet d’architecte marseillais, Multipod Studio avec son projet Pop Up House où l’on peut se faire livrer tous les éléments pour monter une maison soi-même. Entièrement constituée de lames en bois et de blocs isolants, aux dimensions  personnalisables, cette maison en kit s’assemble ensuite à la manière des Legos, à l’aide d’une visseuse, comme l’on monte des meubles IKEA.

publicités
pop_up_house-1Crédit: Vimeo / Popup House

En quatre jours chrono (hors circuits électriques, raccordement à l’eau ou encore chauffage), une maison à la fois passive, pas chère et recyclable sort de terre . Passive, car sa consommation énergétique est très faible grâce notamment à une isolation thermique performante et à ses capacités à capter au maximum l’énergie solaire. Pas chère, car elle coûte environ 250 € le m2, hors main-d’œuvre (soit 37 500 € le prototype de 150 m2), même si ce tarif n’englobe pas tout le second œuvre – étanchéité, finitions extérieures, intérieures, électricité, plomberie, chauffage… Les matières premières utilisées pour cette maison montée sur des micropieux ou sur une dalle de béton sont le polystyrène expansé et le lamibois (matériau composé de placages minces de couches de bois), tous deux recyclables.

pop_up_house-2Crédit: Vimeo / Popup House

Elle peut par ailleurs être montée et démontée. Le concept de cette habitation préfabriquée, brevetée, n’est pas encore commercialisé. Multipod Studio est d’ailleurs à la recherche d’industriels capables de l’accompagner dans ce projet.

publicités
pop_up_house-3Crédit: Vimeo / Popup House

 


Crédit: Vimeo / Popup House

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre