Une maman a demandé de l’aide sur Internet pour ouvrir ce placard ! Voici les meilleures réponses qu’elle a reçues!


« Le placard impossible à ouvrir » a fait le buzz sur Facebook. Une mère de famille taïwanaise a en effet interpellé les internautes pour l’aider à récupérer ses assiettes sans les casser.
Arrêtez tout de suite ce que vous êtes en train de faire, on a une situation urgente à régler ! Une jeune maman a posté une photo sur internet d’un épineux problème : un placard « impossible à ouvrir » sans casser la précieuse vaisselle en porcelaine qui se trouve à l’intérieur.

Confrontée à un véritable dilemme, une mère de famille taïwanaise a fait appel aux internautes pour l’aider à ouvrir son placard en préservant son service. Celui-ci était fermé, mais renfermait des assiettes en mauvaise posture. L’un des amis de la femme, Tseng Shao-Tsen, a pris le soin de poster une photo de la situation sur un groupe d’entraide. En quelques jours, 624 internautes ont prodigué leurs conseils pour aider la maman en détresse.



Afin de venir à bout de ce sérieux problème, elle a donc lancé un appel au secours avec l’espoir que les internautes lui suggèrent des solutions. Alors si de votre côté vous avez des idées intéressantes n’hésitez pas.
Voici le placard en question :



Le site Demotivateur a rassemblé quelques-unes des propositions des internautes.

Voici quelques-unes des suggestions qui ont été faites. Et vous, que feriez-vous si cela vous arrivait ?

Voici quelques-unes des suggestions qui ont été faites. Et vous, que feriez-vous si cela vous arrivait ?

1. L’économiste:
« En fait, c’est une simple question de choix économique : si les assiettes ne sont pas chères, ouvre la porte. Si elles sont irremplaçables, mieux vaut casser la vitre de droite. »

2. L’informaticien (ou le mec qui a trop joué aux Sims ?):
« Construis une maison parfaitement identique juste à côté de ta maison déjà existante, mais avec un placard où les assiettes sont sur l’étagère. Puis, supprime la première maison. »

3. Le plongeur sous-marin:
« Inonde ta maison, une fois sous l’eau tu pourras ouvrir ton placard sans aucun risque ! »

4. La manipulatrice:
« Ouvre une bouteille de vin > Bois-la > Attends que ton mari rentre à la maison. Démarre une dispute totalement gratuitement, sur un sujet de ton choix > Va à la cuisine. Ouvre la porte et laisse les assiettes se fracasser par terre > rejette la faute sur le mari — il s’excusera profusément et t’achètera un nouveau jeu d’assiettes

5. Le réaliste (et probablement l’une des réponses les plus sensées):
« Bascule très lentement le vaisselier en arrière, puis ouvre la porte. »

6. Le service client Windows:
« Essaye de l’éteindre, puis de le rallumer »

7. Le fan de Doctor Strange:
« Rends-toi à Kamar-Taj, rends visite à l’Ancien, deviens un sorcier, trouve l’œil d’Agamotto, renverse le cours du temps, arrange ta vaisselle comme elle était avant, et c’est bon ! »

8. Le gamer:
« Suicide-toi, puis tu respawn à ton dernier checkpoint pour que les assiettes soient comme avant. »

9. L’Artiste:
« Vends-le à un musée d’art contemporain, puis renomme-le ‘’Figé dans le temps’’ »

10. Celui qui travaille dans le bâtiment:
« Ouvre juste un tout petit peu, et remplis tout avec de la mousse expansive ! »

11. Le scientifique:
« Appelle-le ‘’le placard de Shrodinger’’ parce que tant qu’il n’est pas ouvert, les assiettes sont à la fois intactes et cassées »

12. Celui qui préfère reporter le problème et laisser les autres s’en occuper:
« Entoure le vaisselier de rubans et de scotch coloré, puis laisse-le comme héritage à tes petits-enfants pour qu’ils se démerdent avec. Ou alors, conserve-le pour un futur cadeau de mariage pour ta fille. »

13. L’astronaute:
« Fais-en don à la NASA pour qu’ils l’emmènent dans l’espace et qu’ils puissent l’ouvrir en apesanteur ! »

14. L’inventif:
« Glisse un ballon dans la fente en bas e la porte, puis gonfle-le. Ensuite, ouvre la porte petit à petit »

15. Le fataliste:
« Achète quelques litres de colle spéciale pour céramique. Prends une bonne inspiration, et ouvre la porte. Éclate-toi pendant des heures ! »

16. Celui qui sait profiter de la mode:
« Loue ta maison pour des gens qui veulent faire le mannequin challenge, et rachète-toi de nouvelles assiettes avec l‘argent »

Le problème résolu!

Au final, la mère de famille a choisi la méthode douce. La Taïwanaise a délicatement ouvert le placard puis y a glissé la main pour retenir les assiettes. Elle a réussi à retirer son service un à un sans les casser. « Toutes les assiettes sont saines et sauves », a déclaré avec humour Tseng Shao-Tsen au Daily Mail

Répondre