Une maman chatte emmène seule son chaton malade à l’hôpital pour demander de l’aide – photos

Une chatte est entrée dans un hôpi­tal d’Is­tan­bul avec son chaton malade. Les méde­cins turcs se sont alors préci­pi­tés pour l’ai­der, rappor­tait le média turc T24 mercredi 29 avril.

publicités

Il y a quelques jours, le personnel d’un hôpital d’Istanbul en Turquie a eu la surprise de voir apparaître une maman chat portant son chaton par le cou dans le hall des urgences, relate le site Bored Panda. Le chaton y a été examiné par les infirmiers avant d’être transféré chez le vétérinaire.

image: Twitter-Merve Özcan
image: Twitter-Merve Özcan

Partagée par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux turcs et appréciée par plus de 82 000 personnes sur Reddit, l’histoire a conquis le coeur de nombreuses personnes. Sur les photos partagées sur Twitter, un chaton est transporté par sa maman aux urgences des humains. « Aujourd’hui, nous étions dans la salle d’urgence de l’hôpital quand une chatte s’est précipitée avec sa progéniture à la bouche », a écrit Merve Özcan, qui a initialement partagé les photos.

publicités
image: Twitter-Merve Özcan
image: Twitter-Merve Özcan

Selon la source, le petit semblait faible et sa mère, le croyant souffrant, s’est peut-être dit que les gens en ces lieux pouvaient aider sa progéniture. Et c’est effectivement ce qu’il s’est passé. Plusieurs infirmiers et urgentistes ont rapidement entouré les animaux. Ils ont examiné le chaton sous le regard très attentif de sa mère, à laquelle ils ont donné du lait et de la nourriture pour l’aider à se détendre.

image: Twitter-Merve Özcan
image: Twitter-Merve Özcan

La gentillesse du person­nel hospi­ta­lier turc envers les animaux a ému les inter­nautes. Et ce n’est pas la première fois : début avril, le gouver­ne­ment turc a ordonné de nour­­rir les animaux errants pendant le confi­­ne­­ment.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre