Une mère choquée après qu’un enseignant ait jeté le goûter de son fils de 4 ans – L’enfant éclate en sanglots

Préparer le déjeuner de votre enfant n’est jamais chose aisée. Il faut avoir une alimentation équilibrée est fondamental pour être en bonne santé. Et l’apprendre aux enfants dès le plus jeune âge est donc important, cela ne fait aucun doute. Mais jeter le déjeuner juste parce qu’il est considéré comme malsain est vraiment incorrect.

publicités

Dans une école au Canada, les enseignants ont mis en place une initiative visant à enseigner aux enfants à adopter une alimentation appropriée. En outre, les enfants ont été encouragés à apporter des aliments sains de la maison. Mais un jour, une enseignante a dépassé les limites. Un garçon de 4 ans est rentré à la maison en larmes et effondré. Il a dit à sa mère que son institutrice avait jeté son déjeuner, rapporte The Star.

image: Shutterstock – Photo d’illustration

Le personnel a justifié cette action en disant qu’il y avait des pépites de chocolat dedans. Le garçon, qui n’avait que 4 ans à l’époque, était fâché et confus. Quand il est rentré chez lui et l’a dit à sa mère, elle s’est plainte au directeur de l’école Ajax. « Il est rentré à la maison avec un tableau (énumérant des idées de collations saines) et m’a dit que lui et l’enseignant en avaient parlé et avaient fait des choix sains. Elle m’a aussi envoyé une note. J’étais vraiment, vraiment, vraiment, vraiment en colère pour plusieurs raisons » , a dit Elaina au Star.

publicités

Plus de 30 parents ont déclaré que leurs enfants s’étaient fait confisquer de la nourriture.  Quelques-uns des aliments qui ont été jetés étaient des boites de jus, des craquelins Goldfish, des collations aux fruits, des barres granolas, du lait au chocolat et du fromage à effilocher.

image: Flickr

Le conseil d’école affirme que les enfants doivent recevoir une bonne éducation nutritionnelle, mais cela ne signifie pas que les enseignants peuvent choisir ce que mangent les enfants, a déclaré le directeur James MacKinnon, aucun employé n’avait reçu l’ordre de jeter la nourriture des enfants, quelle qu’elle soit.  « Rien dans notre politique ne permet au personnel de jeter la nourriture des élèves », a-t-il déclaré.

publicités

Qu’en pensez vous ? Les enseignants ont-ils le droit de jeter la nourriture des enfants ?  N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur notre page Facebook.

N’oubliez pas de partager cette histoire avec vos amis pour savoir ce qu’ils en pensent.

Franbuzz sur Facebook

Répondre