Une mère de famille tuée par balle par son ex-compagnon en pleine rue

Féminicide dans l’Yonne : une femme de 32 ans a été abattue vendredi après-midi à Monéteau par son ancien compagnon. Ce dernier était déjà connu de la Justice pour violences conjugales.

publicités

Féminicide dans l’Yonne : tuée par son ex-compagnon

Le féminicide a eu lieu sur un parking public, dans le centre-ville de Monéteau vendredi vers 16 heures. Une femme âgée de 32 ans a été tuée par balle par son ex-compagnon qui lui aurait tiré dessus par deux fois.

De plus, une troisième détonation a été entendue dix minutes plus tard selon quelques témoins. Les gendarmes ont expliqué que l’homme aurait tenté de se suicider. Un important dispositif a été déployé par la gendarmerie sur les lieux de ce drame.

publicités

Un homme déjà connu pour des faits de violences

Le procureur de la République, Hugues de Phily a confirmé que la victime a été tuée par son ex-compagnon. Celui-ci a été interpellé et immédiatement placé en garde à vue. Le couple était parent de deux enfants de 5 ans et 18 mois.

Il faut noter que la jeune femme avait récemment fréquenté une association de soutien aux victimes de violences conjugales. Elle avait également déposé plainte, au début de l’année, contre son ancien compagnon.

publicités

La violence conjugale : un des fléaux du siècle

Ce féminicide dans l’Yonne est un drame qui malheureusement n’est pas unique. Trop souvent, les femmes sont victimes de violences conjugales occasionnant ou non leur mort. Rappelons également que ce fait ne se résume pas aux femmes ou aux hommes battus. De nos jours, il existe diverses formes de violences au sein d’un couple. En effet, il peut s’agir de :

  • violences physiques,
  • matérielles,
  • psychologiques,
  • harcèlement,
  • cyber-violences…
Source: Le Tribunal du net

Franbuzz sur Facebook

Répondre