Une nouvelle attaque terroriste sème la terreur en France!
Un homme a tué deux femmes au couteau, dimanche 1er octobre, près de la gare Saint-Charles à Marseille, avant d’être abattu par des militaires de l’opération « Sentinelle ». L’attaque a eu lieu vers 13 h 45.
publicités
Deux femmes sont mortes, dimanche 1er octobre, lors d’une attaque au couteau à la gare Saint-Charles, à Marseille, a annoncé le préfet de police. L’assaillant, lui, a été abattu par des militaires de l’opération Sentinelle. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête, ouverte pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste » et « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
L’assaillant, lui, a été abattu par des militaires de l’opération Sentinelle, a précisé le procureur de la République, Xavier Tarabeux.
publicités
Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, doit arriver sur place vers 17 heures. Le préfet de police et le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, se sont rendus immédiatement à la gare, où d’importants moyens de police ont été concentrés.
#Marseille : après l’attaque perpétrée à proximité de la gare Saint Charles, je me rends immédiatement sur les lieux.
publicités — Gérard Collomb (@gerardcollomb) 1 octobre 2017
Le premier ministre, Edouard Philippe, a réagi à l’attaque un peu plus tard dans la jourrnée sur Twitter :
Colère et tristesse pour les victimes. Soutien aux militaires et policiers de Sentinelle qui nous protègent. Nous ne baissons pas la garde.
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 1 octobre 2017
Les autorités ont demandé aux Marseillais d’éviter le secteur. Le trafic SNCF a été totalement interrompu. Dès 15 heures, les alentours de la gare étaient hermétiquement bouclés par des cordons de policiers.
#Marseille Gare Saint Charles @PoliceNat13
Opération de Police en cours
Évitez le secteur— Police nationale 13 (@PoliceNat13) 1 octobre 2017