Une piscine à vagues se transforme en « tsunami », faisant 44 blessés (vidéo)

Une vague de près de trois mètres de haut a frappé des dizaines de touristes lundi dans un parc artificiel du nord-est de la Chine. L’accident serait dû à un problème mécanique.

C’est une scène spectaculaire qui s’est déroulée ce lundi, le 29 juin, dans un parc aquatique du nord-est de la Chine. En effet, un problème mécanique a créé un dysfonctionnement d’une piscine à vagues provoquant des vagues artificielles beaucoup plus impressionnantes qu’à la normale. L’une d’entre elles, haute de trois mètres, a balayé des dizaines de nageurs et propulsé certains d’entre eux hors du bassin…

publicités

L’accident a fait 44 blessés, dont trois nécessitant une hospitalisation, pour des fractures et écorchures graves. Les autorités chinoises ont fermé la piscine pour une journée, annonçant avoir identifié un dysfonctionnement matériel.

Selon le journal local South China Morning Post, trois personnes seraient encore hospitalisées et elles souffriraient de multiples fractures. Néanmoins, personne ne serait en danger de mort.

publicités

Selon les premiers éléments de l’enquête, le dysfonctionnement de la piscine serait dû à une panne d’électricité.  “Selon les premières étapes de l’enquête, l’incident a été causé par une panne d’électricité qui a endommagé l’équipement électronique de la salle de contrôle de la piscine du tsunami, ce qui a fait que les vagues dans la piscine du tsunami sont devenues trop grandes et ont blessé des personnes”, ont confirmé les autorités locales de Logjing City.

Dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on distingue l’arrivée de cette grande vague, provoquant un vent de panique chez les nageurs qui se retrouvent propulsés à l’extérieur.

publicités

Le parc aquatique, “Shuiyun Water Park”, a rouvert mercredi après une inspection minutieuse des lieux.

Franbuzz sur Facebook

Répondre