Une soixantaine d’adolescents positifs au Covid-19 dans une colonie de vacances à Belle-Ile

Le centre a été fermé administrativement et les enfants contaminés seront rapatriés sur le continent mardi 17 août. 

publicités

Un cluster s’est déclaré dans une colonie de vacances à Belle-Île-en-Mer (Morbihan), dans la commune du Palais. Sur les 107 enfants du groupe, 62 ont été testés positifs au Covid-19, samedi 14 août, dans la soirée. Ils seront rapatriés mardi grâce à un bateau spécialement affrété pour leur transfert.

Le centre de vacances du domaine de Bruté à Belle-Île-en-mer est devenu en quelques heures un foyer épidémique de Covid-19. Selon les informations communiquées ce dimanche 15 août par le maire de la commune de Palais, Thibaut Grollemund, 62 adolescents de ce centre (sur 107) ont été testés positifs au coronavirus durant le week-end. 

publicités

Aucun d’enter eux ne présenterait de forme grave de la maladie et très peu sont symptomatiques. Le centre est fermé et les enfants sont désormais confinés en attendant leur rapatriement sur le continent prévu mardi.

Un rapatriement prévu mardi

L’association Oval, qui gère la colonie, en accord avec l’Agence régionale de santé et la préfecture, va affréter des bateaux qui seront réservés au retour des enfants. « Il n’y a aucun risque de contamination pour la population », tient à rassurer le maire de la commune. L’essentiel des activités réalisées durant le séjour l’ont été sur le domaine et les contacts avec les Belle-Ilois ont été limités.

publicités

Les 45 adolescents testés négatifs ont de nouveau été testés. Les résultats seront connus lundi après-midi.

Franbuzz sur Facebook

Répondre