Une tempête impressionnante surprend des vacanciers à la côte belge et provoque d’importants dégâts (vidéo)

Ce samedi 20 juillet, l’IRM avait émis un avertissement jaune à cause des risques d’orages sur tout le pays. Et en effet, des orages intenses accompagnés de pluies torrentielles et de vents violents ont été observés à plusieurs endroits en Belgique, dont Knokke.

L’Institut royal météorologique (IRM) avait émis un avertissement jaune aux orages, qui pourraient être intenses, pour toute la journée de samedi et pour l’intégralité du pays. Les orages ont ainsi été intenses à certains endroits et accompagnés de pluies torrentielles et de grêle. Des rafales de vent de 65 km/h ont pu être observées.

publicités

Un peu avant 14 heures samedi, le ciel s’est subitement assombri et une tempête soudaine s’est déclarée, comme le montre des images filmées par un habitant de la commune. Les parasols ont commencé à voler sur une terrasse d’un restaurant de la côte et les clients ont fui en précipitation le lieu, devenu dangereux. Les membres du personnel du restaurant ont essayé en vain de sauver ce qui pouvait l’être. Heureusement, aucun blessé grave n’a été à déplorer.

Après quelques minutes, la tempête s’est apaisée. Mais selon le responsable de la brasserie, interrogé par nos confrères du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, les dégâts sur la terrasse sont considérables.

publicités

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre