Une vidéo montre des chiens terrifiés dans l’attente de se faire transformer en viande.

On le sait, manger des chiens est une pratique courante dans certains pays d’Asie, ce qu’on le sait moins c’est que les chiens sont tués dans des conditions abominables et leurs derniers instants de vies sont la grande majorité du temps terriblement terrifiant.

C’est le site web d’informations et de divertissement britannique le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque d’en choquer un grand nombre d’entre vous tant il s’agit d’images complètement insoutenables. En effet, une vidéo est en train de devenir virale parce qu’elle montre des chiens totalement terrifiés dans l’attente de se faire transformer en viande sur un marché situé en Indonésie. Là-bas, il s’agit d’une pratique courante puisque le pays compte plus de 200 marchés comme celui-ci. D’ailleurs chaque année, plus d’un million de chiens et de chats sont tués sauvagement pour être transformés en nourriture.

Crédit: Capture d’écran vidéo Facebook

Ainsi, sur cette vidéo, on peut voir un véritable « couloir de la mort » ou des chiens en cage attendent de se faire tuer dans une petite ruelle. Les conditions de détention sont insalubres et la plupart du temps ces animaux sont extrêmement mal traités. D’ailleurs, on peut voir la peur dans leur regard. Ils comprennent bien qu’il s’agit de leurs derniers instants et on sent qu’ils ont la peur au ventre. Des images terriblement difficiles à regarder parce qu’on sait que tout cela va se terminer en bain de sang.

Pour contrer cette réalité complètement effarante, le Daily Mail explique que de nombreuses associations se mobilisent à la fois pour sauver certains chiens de l’abattoir, mais aussi pour attirer l’attention des pouvoirs publics pour que cette pratique barbare s’arrête. Néanmoins, il s’agit d’un travail de longue haleine notamment parce qu’il est difficile de changer les coutumes de certains pays qui existent depuis un très grand nombre d’années. Il est ainsi extrêmement difficile de faire changer les mentalités.

Pourtant, le travail de sensibilisation est tout de même en train de porter ses fruits puisque des pays comme la Corée du Sud sont en train de changer leur réglementation vis-à-vis de la consommation de viande de chien et de chats. De nombreuses usines ferment leurs portes et la loi devient de plus en plu stricte. Il y a donc un espoir concret pour que les mentalités changent.

Source: AyoyemondeDaily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Facebook

Répondre