Une vidéo touchante où une femme retire son écharpe pour recouvrir un chien qui frissonne dans le froid

Une femme en Turquie a été filmée en train de faire preuve de bonté et de générosité envers un parfait inconnu – un chien errant innocent.
La vidéo partagée sur Facebook montre un chien roulé en boule devant la porte d’un magasin, se réfugiant sous l’auvent de la supérette.

C’était une journée froide et hivernale à Zonguldak, en Turquie, et il est évident que l’auvent n’arrive pas vraiment à garder le pauvre chien au chaud et au sec. Malheureusement, c’est le seul refuge que le pauvre animal avait pu trouver pour s’abriter de la pluie.
À ce moment-là, une femme sort du magasin et remarque le pauvre chien roulé en boule juste devant l’entrée.

publicités
image: Facebook/Boran Kaharan

Cependant, la femme a hésité à partir lorsqu’elle a aperçu un chien noir et blanc qui dormait sur le trottoir à l’extérieur du café, se pelotant sous l’abri de la porte avant.
Apparemment, la femme avait de l’empathie pour le pitoyable chien errant qui frissonnait dans le froid et n’avait rien pour se protéger de la pluie.
Finalement, au lieu d’ignorer le chien comme beaucoup d’autres passants l’ont fait ce jour-là, elle a posé son parapluie sur le trottoir, a enlevé l’écharpe de son cou et l’a placée sur le pauvre animal.

image: Facebook/Boran Kaharan

La femme pensait sûrement que son action altruiste n’avait été remarquée par personne mais ele n’aurait pas pu être plus éloignée de la vérité.
La vidéo est en effet maintenant devenue virale et a été vue à plus de 1,5 millions de reprises, des milliers d’internautes y ayant réagi et l’ayant partagée de nouveau sur Facebook.

publicités
image: Facebook/Boran Kaharan

Quand la vidéo de son geste généreux est devenue célèbre, un internaute a, contre toute attente, reconnu la jeune femme comme étant l’une de ses amies, Duygu Elma.
Elma ne s’attendait absolument pas à la célébrité et aux réactions chaleureuses suscitées par sa gentillesse. La seule chose à laquelle elle pensait en faisant don de son écharpe à l’animal était que c’était le mieux qu’elle pouvait faire pour lui venir à ce moment-là.

image: Facebook/Boran Kaharan

Elle a aussi exprimé sa joie d’avoir ainsi montré un exemple qui, elle l’espère, sera suivi par d’autres personnes. Elle espère aussi que plus de gens viendront en aide aux animaux dans le besoin.
Plusieurs organismes d’information en Turquie ont parlé de l’acte bienveillant de la part de la femme, l’un d’entre eux déclarant : « L’humanité a de l espoir. »
Alors que la vidéo se répandait comme une traînée de poudre, recueillant des millions de vues, quelqu’un a identifié la femme comme étant son amie, Duygu Elma.

publicités

Duygu, rédactrice en chef d’un journal, ne s’attendait pas à ce que son simple petit geste devienne viral.
«Je ne pouvais pas imaginer que mon acte recevrait autant d’attention. J’en suis la première surprise. Il faisait si froid. Je n’ai simplement pas pu supporter de le voir frissonner comme cela.», a-t-elle dit au Dodo.

Quant à savoir pourquoi Duygu a aidé le chien de son propre gré, elle a expliqué : « Il faisait si froid. Je n’ai pas pu supporter de le voir frissonner. »
Elle a également ajouté qu’elle est heureuse d’avoir réalisé cet acte de bienveillance qui pourra inspirer d’autres personnes.

Félicitations à Duygu Elma pour avoir donné un peu de chaleur, de compassion et d’amour à ce chien au moment où il en avait le plus besoin.
Si le chien pouvait parler, il aurait probablement dit : « Merci beaucoup de m’avoir donné votre écharpe ! »

Nous espérons que le chien errant trouvera bientôt un foyer d’accueil, où il pourra se blottir sous une couverture douce et confortable.
On ne connaît jamais vraiment la valeur des êtres à qui on a l’occasion d’apporter notre soutien, alors continuons à répandre la bonté en faisant ces précieux petits gestes spontanés de bienveillance.

Franbuzz sur Facebook

Répondre