Une vingtaine de chats affamés et déshydratés découverts dans un «appartement de l’horreur» à Nice

Des voisins ont alerté des associations de protection des animaux à Nice. Venues dans un appartement, elles y ont découvert 23 chats affamés, vivant dans le noir, entourés d’excréments. Une plainte sera déposée.

publicités

Le 25 juillet dernier, c’est dans un logement insalubre sur le boulevard de la Madeleine à Nice que 23 chats ont été trouvés. Déshydratés, affamés, les félins étaient enfermés dans le noir et vivaient dans leurs excréments. Des voisins ont appelé des associations. Trois d’entre elles se rendues sur place : ASSISTOCHAT, Association Justice Pour Les Animaux (A.J.P.L.A) et Alliance pour le respect et la protection des animaux (ARPA).

« L’appartement de l’horreur »

Les animaux, déshydratés et affamés, déambulaient sur une couche d’excréments de 60 centimètres. «Cette situation dure depuis environ cinq ans. Le locataire ne vit pas dans cet appartement, il habite dans une caravane à 50 mètres d’ici, il vient une fois par semaine pour nourrir les animaux», raconte Anne-Marie David, la directrice de l’association Alliance pour le respect et la protection des animaux.

publicités

Les chats vivaient dans un logement insalubre aux fenêtres fermées et dans le noir. Des conditions de vie qui provoquent la colère d’Anne-Marie David : « C’est l’appartement de l’horreur. Ces chats ont vécu un calvaire. Quand ils nous ont vus entrer ils avaient un regard hébété. Ils étaient surpris de nous voir ».

Une plainte pour « cruauté ou maltraitance sur un animal » va être déposée par Mme Anne-Marie David, directrice de l’association ARPADe tels actes de maltraitances peuvent être punis de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 euros.

publicités

Recherche famille d’accueil

Les associations recherchent des familles d’accueil en attendant de trouver un foyer stable pour chacun des chats. Les frais de nourriture et vétérinaires seront pris en charge par les associations.

Contacté ce lundi 27 juillet par Epoch Times, la directrice Mme David nous a informé qu’« une douzaine de chats ont déjà trouvé preneurs et que 9 chats sont encore en attente dans les associations ».

Pour tous renseignements :

ARPA : 04.93.26.29.70 ou par mail : arpanimaux@wanadoo.fr

ASSISTOCHAT : 04 93 86 49 32 : assistochat@gmail.com

Contact A.J.P.L.A. : 06 10 99 19 27 : fa.contact06@gmail.com

Franbuzz sur Facebook

Répondre