VIDÉO – Cet ingénieur a fabriqué un arbre à chat spectaculaire avec deux tours dans son salon

Les animaux de compagnie ont besoin d’amour mais beaucoup aiment aussi se divertir. Certains les chouchoutent avec des jouets, des lits spéciaux et pour les chats des arbres à chat. Mais cet ingénieur a décidé de voir grand en bâtissant dans son salon deux tours reliées par un pont.

publicités

Rob Coutu est un ingénieur américain vivant à Windsor dans le Connecticut, aux États-Unis. Très attaché à ses deux chats, il s’est lancé dans la construction de l’arbre à chat ultime. Il faut dire que les arbres à chat permettent aux animaux de faire leurs griffes tout en jouant et en ayant un espace à eux pour faire la sieste.

publicités

Une vraie maison ou plutôt, un vrai arbre pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se balader à l’extérieur dans les arbres ! L’an dernier, en plein confinement, Rob Coutu a décidé de s’occuper utilement. Il a donc commencé à construire un arbre à chat paradisiaque pour ces deux félins.

publicités

L’objectif : deux tours, reliées par une passerelle, leur permettant de dormir, escalader, faire leurs griffes et jouer. L’ingénieur a pour habitude dans son travail de faire des plans 3D de projets en construction. Il a donc mis ses compétences en action et a modélisé ses plans sur un logiciel 3D.

Ensuite, il a commencé la fabrication en documentant toutes les étapes.

Le résultat est impressionnant. Il estime avoir dépensé 3000 euros sans compter ses heures de travail et le temps de conception en amont. Mais pour lui, cela en valait la peine : ses chats ADORENT leur arbre à chat !

Si ses chats sont heureux, c’est tout ce qui compte ! Un excellent passe-temps en cette période de confinement ! Qu’en pensez-vous ?

Franbuzz sur Facebook

Répondre