VIDÉO – Mcfly et Carlito relèvent le défi lancé par Emmanuel Macron en chanson

Contacté par Emmanuel Macron, le duo a accepté de tourner un clip sur le respect des gestes barrières. Si la vidéo dépasse les 10 millions de vues, le duo pourra tourner un concours d’anecdotes avec le Président.

publicités

«Je me souviens», le clip des youtubeurs Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a été réalisé après un défi lancé par le président de la République. Si les vidéastes atteignent les 10 millions de vues, ils pourront soumettre Emmanuel Macron à un concours d’anecdotes.

Il reste encore une marche à gravir avant de relever complètement le défi : dépasser les 10 millions de vues. Si l’audience fixée est atteinte, le duo pourra venir tourner à l’Élysée. Pour l’heure, 2,5 millions de vues sont comptabilisées.

publicités
Les youtubeurs stars Mcfly et Carlito © Maxppp – LP/Olivier Lejeune

Les deux humoristes ont quelque peu hésité avant d’accepter car ils tenaient compte du caractère politique de la démarche du président de la République. Mais le jeu en valait la chandelle selon eux : d’une, cela leur permet de sensibiliser leur public sur une question importante comme les gestes barrières. De deux, le chef de l’Etat a accepté de s’adonner à un «concours d’anecdotes» sur la chaîne des Youtubeurs en contrepartie.

Ni une, ni deux, Mcfly et Carlito se sont mis au travail, et ont publié ce dimanche, deux jours seulement après la demande d’Emmanuel Macron, leur création intitulée «Je me souviens».

publicités

«J’ai ôté mon masque en voiture, j’en pouvais plus d’pas respirer. J’utilise pas les gels hydroalcooliques, quand je sais qu’ils sont trop gras. J’ai éternué dans ma main, mon coude était trop loin», commencent d’abord avec humour les deux Youtubeurs, promettant ensuite à «Manu« de «faire gaffe». Comme tout le monde, Mcfly et Carlito confessent ensuite qu’ils en ont marre du masque, puis reviennent alors sur «ce monde où le seules barrières étaient celles dans les champs de vaches».

«Si l’on veut retrouver ces sensations d’hier, il faut appliquer les gestes barrières», finissent-ils par chanter dans le refrain, avant d’entamer la suite de leur création. Comme d’habitude, les deux stars de Youtube usent évidemment d’humour tout au long de ce clip, qui a déjà atteint, quelques heures après sa diffusion, plus de 2,5 vues. En route pour les 10 millions réclamées par le président ?

Le clip humoristique a été publié à 10h ce dimanche 21 février. «Je te promets Manu, je vais faire gaffe, pour mes enfants et pour la France», entonnent Mcfly et Carlito dans cette chanson en référence au monde d’avant la pandémie.

Franbuzz sur Facebook

Répondre