VIDÉO: Un mouvement de panique à Disneyland Paris ce samedi soir !

Les visiteurs du célèbre parc d’attractions Disneyland Paris ont vécu, samedi soir, un véritable moment de peur et de panique après des bruits provoqués par un escalator ou un ascenseur défectueux pris pour des détonations, faisant craindre le pire.

publicités

Un «escalator défectueux» a provoqué «un mouvement de foule» ce samedi soir à Disneyland Paris. Selon la préfecture de Seine-et-Marne, l’incident n’a fait que quelques blessés légers.

«Fausse alerte, les forces de sécurité confirment qu’il n’y a pas de menaces», a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un tweet en anglais, démentant les rumeurs rapidement relayées sur Twitter. «Suite à un bruit probablement dû à un ascenseur ou un escalator, il y a eu un mouvement de foule», a expliqué une source proche de l’enquête.

publicités

Conformément à son protocole de sécurité, le parc situé en Seine-et-Marne a confiné ses visiteurs le temps de lever les doutes, a précisé cette source.

Rapidement, les rumeurs ont envahi les réseaux sociaux évoquant des coups de feu, une explosion voire un attentat, alors qu’il n’en était rien.

publicités

C’est le dispositif impressionnant déployé sur place (armée, gendarmes, Sentinelle et sécurité du parc) qui ont verrouillé l’ensemble des alentours du Disney Village, de la gare RER et des accès au parc, ainsi que le confinement des visiteurs durant plusieurs heures, qui ont fait craindre un acte violent.

Disneyland Paris, première destination touristique privée d’Europe, compte deux parcs à thèmes, sept hôtels d’une capacité de 5 800 chambres, deux centres de convention et un golf. Il a accueilli plus de 320 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1992.

Source: ouest-france

Franbuzz sur Facebook

Répondre