Voici à quelle heure vous devez coucher votre enfant selon son âge et l’heure qu’il doit se réveiller !!!

La rentrée est difficile pour tout le monde, les enfants ne font pas exception. Quelques jours après le retour à l’école, la fatigue commence déjà à s’installer. Pendant les grandes vacances, progressivement, l’heure du coucher s’est décalée. Et c’est parfois brutalement qu’il a fallu se recaler sur le rythme scolaire, à grands renforts de pleurs, de stress et d’énervement pour les enfants comme pour les parents.

publicités

Des spécialistes ont affirmé que les enfants doivent en moyenne dormir entre 9 et 11h par nuit afin d’assurer qu’il soit en pleine forme le jour. D’ailleurs, si jamais vos enfants dorment moins que cette période de temps, ceux-ci risquent d’accumuler les heures manquantes de sommeil et cela peut jouer un grand rôle sur leur humeur. Sinon leur concentration peut être mise à l’épreuve si jamais ils manquent de sommeil.

A quel heure coucher son enfant ?

Diane Lalancette est une psychologue qui a travaillé sur l’heure de lever et de coucher en fonction de l’âge de l’enfant. En août dernier, l’animatrice radio québécoise postait sur son blog ce tableau reprenant en partie le travail de la psychologue :

publicités
Voici à quelle heure vous devez coucher votre enfant selon son âge et l'heure qu'il doit se réveiller !!!Source : Valérie Ambeault, Blog Rouge FM

Franbuzz sur Facebook

Répondre