Voici à quoi sert VRAIMENT la partie bleue de la célèbre gomme à effacer

Il y a des objets qui ont marqué l’enfance de générations entières et d’une manière ou d’une autre, ils finissent par devenir des objets culte. Comment pouvons-nous oublier, par exemple, les heures passées à mâcher le capuchon de notre stylo BIC ou à chercher une gomme dans nos trousses toujours trop pleines et en désordre?

publicités

C’est justement sur cette dernière que nous voulons vous poser une question: savez-vous à quoi sert la partie bleue de la célèbre gomme Pelikan que nous avions tous? Presque tous les élèves sont convaincus qu’elle sert à effacer le stylo (personne n’a réussi à le faire, d’ailleurs). Plusieurs années plus tard (hélas), nous révélons sa vraie fonction.

Cette gomme a une double utilité, en plus d’effacer sur le papier normal, la partie bleue, elle, sert à effacer le crayon sur les surfaces dures comme le carton ou les murs. Donc non, la partie bleue ne sert pas à effacer l’encre de votre stylo ! Voilà qui met un terme à des années d’interrogation.

publicités

« La partie bleue est pour l’encre de stylo-plume et de stylo à bille. » nous explique la marque Pelikan. « A l’intérieur de la partie bleue, on retrouve des particules de verre, de quartz ou de pierre ponce. Comme l’encre pénètre dans le papier, il faut frotter la surface. Mais ça doit être fait très délicatement car ça peut endommager le papier. Il est donc recommandé de n’utiliser cette partie de la gomme que sur une surface dure. »

Partagez l’article car il y en a beaucoup qui ne connaissent pas la véritable utilité !

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre