Voici le remède miracle pour s’endormir en moins d’une minute! Méthode simple et naturelle.

Il y a les chanceux, ceux qui s’endorment sitôt la tête posée sur l’oreiller. Et il y a les autres, qui tournent, se retournent, cherchent la bonne position et comptent les moutons, sans parvenir à s’endormir rapidement. Et ce malgré la fatigue et le manque de sommeil. Pourtant, une méthode miracle permettrait de rejoindre les bras de Morphée en moins d’une minute. Pas de blague ni d’arnaque, c’est un professeur de la prestigieuse université de Harvard (Etats-Unis) qui a élaboré cette technique, baptisée «4-7-8», comme le rapporte le Telegraph.

Un exercice de respiration très simple développé par un chercheur de l’Université de l’Arizona, permet avec un peu d’entrainement de s’endormir en une minute seulement et ce, même dans une période de stress intense, selon lui.
La méthode, intitulée « 4-7-8 », permet de se vider l’esprit, retrouver son calme et détendre les muscles et ce, en quelques étapes relativement simples. Voici ce que vous devez faire précisément :

1. On peut faire cet exercice dans n’importe quelle position, mais si vous vous asseyez, installez-vous le dos bien droit et les pieds au sol. Puis touchez votre palais du bout de la langue, juste derrière les incisives du haut. Et tenez cette position durant l’exercice.
2. Expirez par la bouche tout l’air de vos poumons. Vous êtes maintenant prêt pour expérimenter le 4-7-8.
3. Fermez la bouche et inspirez tranquillement par le nez en comptant (dans votre tête) jusqu’à 4.
4. Retenez votre souffle en comptant jusqu’à 7.
5. Expirez bruyamment par la bouche en comptant jusqu’à 8.
6. Répétez trois fois cette respiration en 4-7-8.

Vidéo à l’appui, Andrew Weil fait lui-même la démonstration de sa méthode.


source vidéo : Youtube /Andrew Weil, M.D.

Eviter de cogiter

«Le 4-7-8 est d’une grande simplicité et rapide à pratiquer. Il n’y a aucune excuse pour ne pas le faire!», estime le médecin, qui recommande d’utiliser cette technique deux fois par jour, notamment le soir au moment du coucher. «Et si vous vous réveillez au milieu de la nuit, recouchez-vous et faites-le, cela vous aidera à vite vous rendormir», préconise-t-il.

Voici la raison pour laquelle cela fonctionne.

A ceux qui se demanderaient comment un simple exercice de respiration peut être efficace pour trouver si rapidement le sommeil, Andrew Weil explique que «le 4-7-8 est une méthode puissante d’endormissement parce qu’elle procure plus d’oxygène qu’une respiration normale au système nerveux parasympathique, sursollicité en période de stress. Cette méthode permet donc d’atteindre rapidement un état de détente physiologique. Accessoirement, en poussant l’esprit à se concentrer sur sa respiration, avec ce système de comptage en 4-7-8, on ne pense à rien d’autre qu’à son souffle, ce qui évite de cogiter et de repenser aux tracas de la journée.

Pour accentuer les résultats, vous pouvez également essayer cette recette :

1/4 cuillère à soupe de miel

1/8 cuillère à soupe de sel marin

1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

Vous pouvez simplement avaler ce mélange tel qu’il est ou l’ajouter dans un verre d’eau chaude.

Ces ingrédients auront non seulement un grand effet sur votre santé, mais réduiront également les pointes de cortisol qui entravent votre capacité à dormir et à vous réveiller pendant la nuit.

Source: Bright Side

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