Voici les 9 parties du corps humain que nous ignorons totalement qui contiennent le plus de bactéries !

Une douche quotidienne est un geste indispensable pour rester propre et éliminer la saleté et les bactéries qui s’accumulent tout au long de la journée.
Le corps humain est sans aucun doute la plus belle des machines mais reconnaissons aussi que certains aspects, en particulier ceux liés à l’hygiène corporelle, peuvent être assez sales et dégoûtants ! Certaines parties ont des fonctions très primaires et il est normal qu’il y ait une présence plus accrue de bactéries dans ces zones.

publicités

La plupart des gens considèrent cette partie comme étant la plus sale du corps en raison du contact avec les matières fécales. Cependant, un scientifique a découvert à l’école de médecine dentaire de Harvard qu’il y a plus de 615 types différents de bactéries qui se retrouvent dans la bouche, la langue et toute autre partie les rends plus sales.

Pour minimiser la propagation de maladies et la présence de bactéries dans votre organisme, voici les 9 parties de votre corps que vous ne devriez jamais toucher !

publicités

1. La bouche

Cela pourrait être choquant pour vous de savoir que votre bouche est la partie la plus sale de votre corps. La bouche est prouvée qu’elle est l’hôte de 600 différents types de bactéries. Donc espérons que vous avez l’intention de nettoyer votre bouche correctement.

2. Les aisselles

Vos aisselles est une collection de plus de 80 000 bactéries et c’est pourquoi elles puent. Les déodorants et les parfums ne suffisent pas pour éloigner les bactéries. C’est votre travail de les nettoyer quotidiennement avec un bon savon antibactérien.

publicités

3. Les oreilles

La cire fournit une lubrification au canal auditif et protège contre diverses bactéries, insectes et eau, mais en raison de cette cire, l’oreille est la partie la plus sale du corps. Ne pas les nettoyer peut entraîner des infections fongiques.

4. La langue

En plus de la bouche, la langue est également une maison de bactéries qui y adhère. La langue change sa couleur en raison de bactéries. Donc, chaque fois que vous nettoyez votre bouche, n’oubliez pas de nettoyer la langue avec un nettoyeur de langue.

5. Les ongles

Si vous aimez les ongles longs, alors vous devez savoir que la peau sous les ongles possède les bactéries les plus meurtrières qui pourraient vous conduire à la mort si elles ne sont pas correctement nettoyées. C’est pourquoi il est toujours recommandé de nettoyer les mains et les ongles avant de manger et de faire de la nourriture. Ces bactéries peuvent être très nocives, alors méfiez-vous.

6. La tête

La démangeaison dans votre tête n’est pas seulement causée par les pellicules elle-même, sauf si elle s’est mélangée à des bactéries qui font de votre tête une autre partie plus sale. Lavez vos cheveux régulièrement pour éviter ces bactéries de manger votre cuir chevelu.

7. Le nombril

Oui, votre nombril fait également partie de cette liste. On peut le voir propre, mais pourrait servir de refuge pour les bactéries invisibles. Ne pas nettoyer votre nombril peut former de la pierre navale dans votre abdomen qui pourrait prendre la forme d’une tumeur.

8. Le postérieur

Il ne faut pas en discuter davantage car nous savons que de nombreuses bactéries restent dans des choses sales, de sorte que le postérieur pourrait être l’une des parties les plus sales du corps, à moins que vous ne la nettoyiez correctement.

9. Les cavités nasales

C’est dans votre visage et il est difficile de voir les saletés dans votre nez, mais il est encore entouré de nombreuses bactéries négligeables. Vous devez également attirer l’attention sur le nettoyage de cette partie.

Franbuzz sur Facebook

Répondre