Voici une « astuce » infaillible pour éviter de prendre des amendes pour excès de vitesse.

Le respect des limitations de vitesse devrait être une règle pour tous, car il arrive encore trop souvent de voir des conducteurs qui ontle pied trop lourd sur l’accélérateur, cela entraîne les conséquences que l’on peut imaginer. Pour limiter le problème, les autorités locales ont recours au seul remède qui semble fonctionner : mettre la main dans le portefeuille des automobilistes.

publicités

Recevoir une amende pour excès de vitesse est assez odieux, surtout lors d’un voyage, car cela peut avoir un impact considérable sur le budget familial. Il y a, cependant, une  » astuce  » incroyablement efficace pour ne pas recevoir d’amendes, et c’est un commandement de la police française qui l’a diffusée. La voici ici !

Le post, accompagné de photos de panneaux routiers, explique les 3 étapes de cette astuce formidable :

1 – Regardez la route et regardez attentivement les panneaux qui indiquent les limites. Gardez à l’esprit le nombre indiqué, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture.

publicités

2 – Repérez le compteur de vitesse de la voiture. Il est habituellement situé sur le tableau de bord devant le siège du conducteur. La flèche sur le compteur de indique la vitesse à laquelle votre voiture roule. Dans les voitures plus récentes, la vitesse est indiquée par des chiffres sur un écran toujours placé sur le tableau de bord.

3 – Ce dernier point est le plus délicat : assurez-vous que la vitesse indiquée par le compteur de vitesse ne dépasse pas le nombre indique sur le panneau ! De cette façon, les caméras de sécurité ne pourront rien faire !

publicités

Étonnamment, cette simple astuce n’est connue que par quelques personnes. Si vous suivez ces conseils, vous ne paierez plus jamais d’amende pour excès de vitesse…….. Et les routes seront beaucoup plus sûres pour tout le monde !

image: automobile italia/Flickr

De toute évidence, ce message est ironique et il se moque de nous tous. Mais c’est une bonne blague ! Ainsi, avec cette astuce « piégée » ils ont réussi à rappeler à des milliers de personnes que la sécurité routière est une chose SÉRIEUSE. Aidez-nous à diffuser cette règle fondamentale pour la sécurité routière !

Source: Regardecettevideo

Franbuzz sur Facebook

Répondre