«VOUS PRÉVOYEZ UNE GASTRO OU QUOI?» Une femme reprise à l’ordre par les gendarmes à la sortie d’un supermarché

Des images tragi-comiques ont été diffusées au 19/20 du journal national de France 3 ce dimanche, dans le cadre des contrôles de police organisés pour faire respecter le confinement lié à la crise sanitaire du Coronavirus.

publicités

À la sortie d’un supermarché pendant le confinement, un gendarme remarque une femme avec un chariot contenant essentiellement des bouteilles de Coca-Cola.

Ne voyant pas en quoi elle a une mauvaise attitude en se rendant faire des courses ‘inutiles’ pendant le confinement, le gendarme lui demande agacé :  « Vous prévoyez une gastro ou quoi ? » . « La prochaine fois, ça sera 135 euros d’amende! », l’ont avertie les gendarmes. 

publicités

En effet, depuis la propagation du coronavirus, les Français font des réserves. Ils dévalisent les rayons et stockent même les produits dont ils n’ont pas besoin ! Gel hydroalcoolique, papier toilette, pâtes, riz… Les clients achètent bien trop par rapport à ce dont ils ont vraiment besoin, privant d’autres personnes de ces produits et créant même des pénuries dans certains magasins.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre