Yuki, une chienne-louve aux mensurations incroyables bouleverse Internet!

Yuki a bouleversé les réseaux sociaux avec son incroyable photographie

Yuki est une chienne-louve accueillie par le sanctuaire Shy Wolf aux États-Unis : ses tests ADN ont révélé qu’elle possède 87,5% du loup gris8,9% du husky sibérien et 3,9% du berger allemand.

Source : shywolfsanctuary.org

Cette incroyable photographie a bouleversé les réseaux sociaux et le sanctuaire Shy Wolf a profité de l’engouement pour raconter l’histoire de Yuki, cette impressionnante chienne-louve : Yuki a été adoptée et abandonnée huit mois plus tard puisqu’elle était « difficile » à gérer pour son ancien propriétaire. Elle a été recueillie par le sanctuaire et très rapidementYuki est devenue l’ambassadrice du sanctuaire.

publicités
Source : shywolfsanctuary.org

En 2001, Nancy Smith a fondé le Centre d’Éducation et d’Expérience du sanctuaire Shy Wolf qui offre au sanctuaire un centre de réadaptation des loups (et autres animaux exotiques) sauvages et/ou nés en captivité. Chaque année, ce centre construit dans la ville de Naples (Floride, États-Unis) recueille 60 animaux.

Ce centre essaie de « rétablir les liens entre les hommes et les animaux grâce à l’éducation » et le personnel (aidé par 30 bénévoles) travaillent pour aider les animaux abandonnés et blessés mais également sensibiliser le public à la protection animale.

publicités
Source : shywolfsanctuary.org

La protection animale considère les chiens-loups – comme Yuki – inaptes à l’adoption et le sanctuaire Shy Wolf est l’unique espoir d’obtenir « une dernière maison » pour ces animaux.

« Ce sont des créatures qui exigent le respect […] Les animaux avec lesquels je travaille n’ont jamais été à l’état sauvage et ils sont plus socialisés […] Nous montrons les meilleurs moments pour aider les gens à s’identifier et transformer leur peur en un respect sain par le biais de l’éducation » a déclaré Brittany, membre du personnel du sanctuaire.

publicités
Source : shywolfsanctuary.org

La plupart des loups craignent les hommes mais le cas des chiens-loups est unique : il y a un mélange des traits de caractère qui entraînent des comportements imprévisibles. L’adoption d’un chien-loup – comme dans le cas de Yuki – pose des défis et la plupart des propriétaires n’ont pas conscience des responsabilités et des futurs comportements du chien-loup.

Yuki – une chienne-louve adoptée très jeune – est sociable (davantage d’un loup) mais elle sera agressive envers une personne qu’elle déteste. Un « vrai » loup pourra être affectueux envers un humain (s’il se sent à l’aise) mais vous devez toujours respecter son espace vital.

Source : shywolfsanctuary.org

Malheureusement, le sanctuaire a été frappé par une mauvaise nouvelle : Yuki souffre d’un cancer du sang.

« On lui a diagnostiqué un cancer l’année dernière […] en phase terminale. Yuki se bat depuis un certain temps maintenant et […] nous profitons du temps restant. Quand viendra le jour où il commencera à montrer des symptômes, nous allons prendre les bonnes décisions pour sa qualité de vie […] Il est important de se souvenir que la plupart des animaux ont des débuts difficiles mais leurs histoires se terminent toujours au sanctuaire ! » a déclaré Jérémy Albrecht.

Source : pausecafein – shywolfsanctuary.org

Franbuzz sur Facebook

Répondre