100 joueurs, tirés au sort, remporteront un million d’euros chacun ce vendredi à l’EuroMillions

La FDJ et les loteries européennes organisatrices de l’Euromillions proposent une nouveauté pour le tirage du vendredi 21 janvier 2022, où 17 millions d’euros seront à gagner.

publicités

Ces « pluies de millionnaires » organisées par les opérateurs de jeux commercialisant Euromillions sont financées par l’intermédiaire du « fond cagnotte » qui est doté par une partie des mises pour chaque tirage de l’Euromillions.

En 2020 puis en 2021, les longues séries de tirages sans gagnant ayant amené les records historiques ont gonflé la trésorerie de ce « fond cagnotte », les opérateurs de jeux s’en serviront donc le 21 janvier 2022 en permettant à 100 joueurs d’être millionnaires.

publicités

Comme l’explique la Française des jeux (FDJ) :

« Les joueurs effectuent leur prise de jeu classique avec une grille physique ou digitale. Sur le reçu de jeu, ils retrouveront leurs numéros Euromillions ainsi qu’un code supplémentaire unique, attribué de manière automatique », explique Française des jeux. Lors du tirage, 100 codes seront donc tirés au sort.

publicités

Jackpot de 17 millions d’euros

En plus de cet événement exceptionnel, un jackpot de 17 millions d’euros minimum est en jeu. Un Français sera également tiré au sort pour remporter un million d’euros, via le code My Million.

Fin 2021, deux Français ont été sacrément chanceux à l’Euromillions. Vendredi 15 octobre, l’un d’eux a remporté le jackpot le plus élevé de la FDJ, avec la coquette somme de… 220 millions d’euros !

Entre deux à trois millions de prises de jeu pour chaque tirage en France

Quelques semaines plus tard, le vendredi 26 novembre, un trentenaire originaire du sud-est de la France a tiré le gros lot : 162 millions d’euros ! Une somme astronomique qu’il compte utiliser pour fabriquer sa propre bière, notamment.

En moyenne, la FDJ enregistre entre deux et trois millions de prises de jeu en France pour chaque tirage de l’Euromillions.

Concrètement en plus du jackpot de 17 millions à gagner, parmi les joueurs des neuf pays participants (Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande, Luxembourg, Portugal, Royaume-Uni et Suisse), 100 seront tirés au sort. Chacun de ces heureux gagnants remportera la somme d’un million d’euros, peu importe le résultat du tirage et des numéros cochés.

avec agence

Franbuzz sur Facebook

Répondre