20 goldens retrievers, sauvés d’un marché à la viande en Chine, rencontrent leurs nouveaux propriétaires

Vingt golden retrievers qui devaient être abattus pour leur viande en Chine et vendus sur les marchés ont été sauvés et transportés par avion en Floride, aux États-Unis et ont pu rencontrer leurs nouveaux propriétaires.

publicités

Les chiens sont arrivés à l’aéroport international de Miami ce week-end après avoir été sauvés de l’abattage et ont pu rencontre leurs nouvelles familles pour la première fois. « C’est le plus beau jour de l’année 2020 pour moi », a déclaré Katie Brown, l’une des nouvelles propriétaires d’un chien.

Chaque famille adoptant un golden

« C’était très stressant », a déclaré Kristine Menerva, la coordinatrice de secours, à WSVN. Avant d’ajouter, « Nous avons eu un retard de plus de 40 heures. Les chiens devaient arriver vendredi à 16 h 30. Malheureusement, leur vol a eu un problème mécanique et ils ont été retardés ».

publicités

Chaque famille adoptant un golden a été questionnée afin de s’assurer que le propriétaire et la maison conviennent au chien sauvé. Une fois le contrôle terminé, un bain rapide et des collations, ils ont pu rentrer avec leurs nouveaux maîtres et découvrir leur futur terrain de jeux.

Une opération qui n’a pas été facile

Les adorables chiens ont été amenés aux États-Unis par Golden Rescue South Florida, qui se concentre sur le sauvetage des golden retrievers dans tout le pays et maintenant dans le monde entier.  Après six mois de planification et une collecte de fonds pour générer les 60 000 dollars nécessaires, les chiots ont finalement été amenés. Cela coûte un minimum de 2 600 dollars pour amener chaque chien.

publicités

Mais la tâche d’amener les chiots aux États-Unis n’a pas été facile. « C’était très stressant », a déclaré Kristine Minerva, coordinatrice des secours. « Nous avons eu un retard de plus de 40 heures. Les chiens étaient censés arriver vendredi à 16h30 et malheureusement, leur vol a eu un problème mécanique, donc ça a été retardé », a-t-elle déclaré.

Les fonctionnaires ont été autorisés à donner aux chiens de la nourriture et de l’eau, mais ils n’ont pas été autorisés à les sortir de leurs caisses.

« Ces chiens ont vécu des expériences traumatisantes, et certains d’entre eux ne savent vraiment pas comment se comporter comme un chien », explique Minerva. Il va donc falloir beaucoup de patience, beaucoup d’entraînement et beaucoup de détermination pour que le chien atteigne cette race dorée et ce comportement, que nous savons qu’ils peuvent tous avoir.

Chacune des familles locales qui ont adopté les animaux a été interrogée avant de venir chercher leurs chiens.

Golden Rescue a déclaré qu’ils doivent s’assurer que le propriétaire et la maison sont adaptés au chiot secouru et que le logement est approprié pour les chiens. Les 20 golden retrievers ont tous reçu un nouveau foyer dans tout le pays, ce qui leur donne une nouvelle chance de vivre.

Franbuzz sur Facebook

Répondre