À 78 ans, il retrouve son amour du lycée et la demande en mariage à l’aéroport après 63 ans sans se voir (VIDÉO)

Advertisement
Advertisement

 Soixante ans après leur première rencontre au lycée et avoir vécu 45 ans séparément, un homme de 78 ans a créé la surprise en proposant à son amour de toujours de passer le reste de leur vie ensemble, à l'aéroport.

Thomas McMeekin et Nancy Gambell, âgés de 78 ans, se sont rencontrés à l'adolescence au lycée de Quincy, en Californie. Mme Gambell, pom-pom girl à l'époque, ignorait que le futur médecin sportif, le Dr McMeekin, avait un faible pour elle. Leur relation a été brève à l'université avant que la vie ne les éloigne : mariage, travail et éducation des enfants dans des États différents.

« Au lycée, je n'ai pas osé sortir avec elle, car elle était inatteignable à mes yeux », a partagé le Dr McMeekin, dermatologue, avec Epoch Times. « Elle encourageait souvent mes performances sportives. »

Le Dr McMeekin au lycée (Avec l’aimable autorisation de Thomas McMeekin)

Les chemins du Dr McMeekin et de Mme Gambell se sont croisés après que le Dr McMeekin a obtenu sa licence en sciences de l'université de Stanford, et Mme Gambell de l'université d'État de San Francisco. Cependant, la vie les a à nouveau séparés.

« Je suis parti en Allemagne après ma deuxième année. J'ai fini par épouser la personne assise à côté de moi dans l'avion vers l'Europe », a-t-il expliqué. « Nous avons été mariés pendant 30 ans, avec deux merveilleux enfants. »

Mme Gambell au lycée (Avec l’aimable autorisation de Thomas McMeekin)

La première rencontre après des décennies s'est produite lors de la 50e réunion des anciens élèves. Un ami commun a permis au couple de rester en contact au fil des ans, mais il a fallu dix ans de plus pour que leur amour se concrétise.

Mme Gambell, titulaire d'une maîtrise en éducation spécialisée, a participé à l'organisation de la 60e réunion des anciens élèves avec l'aide d'un ami du Dr McMeekin, Jim Conway. Curieuse de savoir si le Dr McMeekin assisterait à la réunion, elle a posé plusieurs fois la question à M. Conway, puis a envoyé un SMS au Dr McMeekin elle-même. Cela a été l'occasion parfaite pour renouer contact.

« Lorsque j'ai accepté et réservé les billets d'avion, je lui ai envoyé un message : ‘arrive’ », a raconté le Dr McMeekin. « Nous avons commencé à nous parler, à échanger des textos et des messages sans interruption pendant trois semaines. »

Dieu a joué un rôle

La décision de se revoir a été mutuelle, et leur réunion a été une expérience magique. Le Dr McMeekin, basé en Floride, a pris l'avion pour la côte ouest, et lorsqu'il a retrouvé Mme Gambell, il a su que c'était le moment.

« Nous avons eu du mal à nous retrouver », a-t-il partagé. « Lorsque je l'ai enfin vue, je me suis tenu debout et je l'ai regardée ; elle a dit que je l'avais ‘dévisagée’ (…) Nous avons eu une belle étreinte, je l'ai embrassée, et c'était tout simplement magique. (…) Je pense que Dieu y est pour quelque chose (…) C'était tellement parfait que je ne l'ai jamais remis en question. Cela devait arriver. »


La demande en mariage

La demande en mariage a été préparée avec soin par le Dr McMeekin. Il a sollicité l'aide d'une assistante médicale de sa clinique pour organiser une surprise à l'aéroport. Huit membres de son personnel étaient présents, se cachant derrière des chaises, lorsque le Dr McMeekin a accueilli Mme Gambell et lui a offert un collier avec leurs pierres de naissance.

Après cet acte préliminaire, le Dr McMeekin s'est agenouillé et a lu à sa bien-aimée une proposition touchante, exprimant son amour, ses souvenirs partagés et son désir de passer le reste de sa vie avec elle.

Ici et maintenant

Touchée par l'émotion, Mme Gambell a accepté, et devant leurs collègues et les passagers, le couple a partagé un moment inoubliable. Depuis la publication de cette demande en mariage sur les médias sociaux, la réaction du public a été extraordinaire, avec des personnes du pays entier venant à la rencontre du couple.

En préparation de leur mariage, le Dr McMeekin prévoit de démissionner en septembre, de vendre sa maison en Floride, et de s'installer à Quincy auprès de sa fiancée. Le couple prévoit une cérémonie intime sous la pergola du jardin de Mme Gambell, mariés par le meilleur ami de la mariée.

Le médecin est sûr de la synergie entre eux, et Mme Gambell ajoute : « Ne renoncez jamais à l'espoir de trouver un compagnon (...) Gardez votre cœur et votre esprit ouverts et laissez les choses arriver ! »

Avec Epochetimes.fr

Advertisement

Commentaires