Agacé d’avoir été flashé, il décide de détruire le radar avec une pelle !

Advertisement
Advertisement
Contrarié d'avoir été flashé, un automobiliste a pris la décision insolite de détruire le radar à l'aide d'une pelle !

Il arrive parfois qu'en raison du retard, de la fatigue ou d'une passion pour la vitesse, certains conducteurs aient le pied un peu trop lourd sur l'accélérateur. Si cela se solde par un excès de vitesse et un flash, la responsabilité en incombe généralement au conducteur.

En dépit des astuces offertes par Waze pour repérer les radars, un homme manifestement mécontent d'avoir été flashé a opté pour une réaction extrême en détruisant le radar à coups de pelle.

Flashé en excès de vitesse, l'homme fait marche arrière et s'attaque au radar !

Nous connaissons tous quelqu'un qui peut parfois réagir de manière excessive. Sur la route, de nombreux conducteurs adoptent un comportement excessif, aussi bien dans leur conduite que dans les conflits avec d'autres usagers.

La colère monte rapidement lorsqu'ils se font flasher. Alors que les radars drones pourraient devenir la nouvelle menace routière en 2024, un automobiliste a laissé éclater sa colère lorsqu'il a été flashé par un radar fixe. Le 29 novembre 2023, un habitant de Genève, apparemment pressé, a été pris en excès de vitesse par un radar.

Au lieu de se résigner, l'homme a fait une marche arrière, est sorti de son véhicule et a détruit le radar.

L'homme doit rendre des comptes devant la justice !

À la sortie de sa voiture, l'individu était cagoulé. Il a saisi une pelle dans son véhicule et a "asséné plusieurs coups sur l'appareil", selon l'ordonnance pénale. Confronté à la justice, l'homme a dû répondre de ses actes.

Selon les experts, le radar a été endommagé à hauteur de 6 000 euros. Le conducteur n'a pas ménagé ses efforts pour détruire l'appareil qui l'a flashé. Âgé de 29 ans, l'homme a été condamné à payer une amende de 2 500 euros.

Alors que cet employé se fait flasher dans la voiture de son patron, le conducteur admet que son véhicule a été impliqué mais nie être l'auteur des coups de pelle sur le radar.

Avec letribunaldunet.fr

Advertisement

Commentaires