Le père de famille et sa nouvelle compagne ont été mis à mort ce mercredi 31 janvier 2024, pour avoir défenestré leurs deux jeunes enfants depuis le 15e étage d'un immeuble en Chine.
Le père, précédemment divorcé en février 2020, s'était engagé à soutenir financièrement son ex-épouse et à prendre soin de son fils jusqu'à l'âge de six ans. Cependant, sa nouvelle compagne, au courant de sa situation, considérait les deux enfants comme "un fardeau pour leur avenir commun" et un "obstacle" à leur mariage, selon les informations du tribunal dévoilées ce mercredi 31 janvier. Elle aurait ainsi exercé une "pression constante" sur son conjoint pour qu'il les tue, indique 7sur7.be.
Le couple a délibérément défenestré les deux jeunes enfants, cherchant à maquiller le crime en accidents de chute, révèle le tribunal, qualifiant le mode opératoire d'"inhumain" et défiante les limites de la morale.
Le 31 janvier 2024, sur ordre de la Cour populaire suprême, le tribunal populaire intermédiaire numéro 5 de Chongqing a exécuté Zhang Bo et Ye Chengchen. Ce couple avait déjà été condamné à mort une première fois, puis de nouveau en appel l'année précédente, selon les informations de 7sur7.be.
En Chine, la méthode d'exécution la plus courante est l'injection létale, bien que le nombre exact d'exécutions chaque année reste confidentiel.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire