Advertisement
Advertisement

Si vous avez déjà croisé une camionnette inhabituelle entre Granville et Villedieu-les-Poêles, il est fort probable qu'Angèle Davy en soit la conductrice. Passionnée d'animaux depuis toujours, elle a décidé de devenir toiletteuse après avoir travaillé neuf ans en tant que vendeuse dans une animalerie. Selon elle, ceux qui travaillent avec les animaux sont souvent dévoués à ce secteur toute leur vie.
Originaire de Normandie, Angèle était fascinée par les différentes espèces dès son plus jeune âge. Elle raconte avec amusement qu'elle élevait des têtards dans son enfance et aujourd'hui possède une variété d'animaux, dont deux chats, deux chiens, un lapin, des chevaux et des poules.

Le bien-être des animaux avant tout
Cette approche garantit également le bien-être des animaux, qui restent dans leur environnement habituel, sans être confrontés à d'autres congénères. Angèle prend en charge toutes les races de chiens, chats, et nouveaux animaux de compagnie, et elle soutient que tous les chiens ont un comportement amical.
L'auto-entrepreneuse met l'accent sur le bien-être animal en refusant des demandes de coupe qui pourraient compromettre l'anatomie ou le bien-être de l'animal. Elle n'utilise que des produits biologiques, privilégiant ainsi la santé des animaux.

Bien que la toiletteuse travaille généralement seule en raison de l'espace limité dans son fourgon, elle accueille parfois des stagiaires, appréciant particulièrement leur motivation.
Si vous êtes intéressé, L’Anima mobile se déplace du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h, entre Avranches et Granville. Vous pouvez la contacter sur www.lanimamobile.com.
Avec Actu.fr
Advertisement
Commentaires
Enregistrer un commentaire