En voulant éviter un chat, elle chute en voiture dans le canal gelé et est sauvée par un jeune homme de 18 ans
Samedi 27 janvier 2024, une femme de 76 ans, après avoir tenté d'éviter un chat, a accidentellement plongé sa voiture dans le canal du Rhône et du Rhin à Avanne-Aveney (Doubs), raconte France 3. Fort heureusement, un jeune homme de 18 ans a fait preuve de bravoure en plongeant dans l'eau pour secourir la septuagénaire, qui a été retrouvée saine et sauve à l'arrivée des secours.
La voiture a terminé sa course sur le toit, partiellement immergée, après que la conductrice ait tenté d'éviter le chat, selon les informations des gendarmes relayées par une chaîne de télévision régionale.
Après les premiers bilans et les interventions médicales des secours, la victime et son sauveur sont sortis indemnes de la situation. Le véhicule, quant à lui, "a terminé sa course sur le toit, partiellement immergé", ont précisé les pompiers du Doubs. L'épave sera extraite du canal par le service de navigation ce dimanche 28 janvier.
La veille, dans le même département du Doubs, une autre septuagénaire avait également été miraculeusement sauvée après être tombée dans les eaux du Doubs (la rivière) lors d'une balade en forêt.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire